Un guide rapide pour mesurer votre bague et autres bijoux

Êtes-vous à la recherche d'une bague? Qu'il s'agisse vous magasinez pour des bagues éternité en diamant, bagues de mariage, bagues d'anniversaire ou tout autre type de bijoux, l'une des considérations les plus importantes est la taille de la pièce. Les meilleurs bijoux ne doivent pas seulement être magnifiques, mais doivent également s'adapter parfaitement. Le dimensionnement devient ainsi une étape majeure lors de l'achat d'une bague, d'un collier, d'un bracelet ou de toute autre forme de bijoux. Dans cet article, vous apprendrez à mesurer les bijoux pour trouver l'ajustement parfait. Continue de lire.

1. Comprendre les dimensions utilisées

Les principales dimensions utilisées pour étiqueter la taille d'une bague et de tout autre bijou sont HeightxWidthxDepth, Diameter ou Length. La hauteur et la largeur d'un anneau sont faciles à mesurer, mais obtenir la profondeur est une tout autre affaire. Vous devriez imaginer la pièce dans un étui / boîte, puis trouver la profondeur en mesurant d'avant en arrière.

Le diamètre s'applique aux bijoux circulaires tels que les bagues et les montres, tandis que la longueur est cruciale lors de la mesure d'articles tels que les colliers. La longueur d'un collier détermine la taille de la pièce sur votre cou, d'où l'importance de trouver les bonnes mesures.

La circonférence intérieure est une mesure importante pour les bijoux circulaires tels que les bagues et les bracelets. Pour obtenir la circonférence intérieure, vous avez besoin d'un ruban de couturière ou d'une bande de papier qui peut encercler la section intérieure de votre bague. Cette mesure est cruciale car elle détermine le confort de la bague ou du bracelet.

2. En savoir plus sur les différentes mesures de bijoux

Il est important d'obtenir une clarification de votre bijoutier sur l'origine des mesures qu'ils utilisent. Par exemple, alors que la mesure des bijoux est en millimètres (mm), vous trouverez différentes tailles de bagues internationales sur le marché. Un anneau de 44,1 mm devient par exemple la taille 3 aux États-Unis et au Canada, la taille F en Grande-Bretagne, la taille 4 au Japon, la taille 44 en France, la taille 4 en Suisse et la taille 14 en Allemagne. Il est donc important d'en savoir plus sur ces mesures internationales pour vous garantir de commander la bonne taille.

3. Mesurer la partie du corps

Pour mais le collier, la bague ou le bracelet parfait, vous devez trouver la taille de votre cou, la taille de votre doigt ou votre poignet. La plupart des bijoux sautent cette étape uniquement pour acheter des bijoux de mauvaise taille.

La taille du cou est cruciale pour déterminer la meilleure longueur de collier. Vous avez besoin d'un ruban à mesurer pour obtenir les bonnes mesures. Enroulez le ruban à mesurer autour de votre cou et ajoutez 2 à 4 pouces à la mesure pour trouver la bonne taille de votre cou.

Si vous voulez trouver la bonne mesure pour vos bagues, vous devez mesurer soigneusement la taille de votre doigt. Utilisez une bande de papier ou du fil dentaire et enroulez-la autour de la base de votre doigt pour obtenir la bonne taille de doigt. Laissez suffisamment de place pour accueillir votre phalange et prenez toujours les mesures en fin de journée lorsque le doigt est détendu.

4. Utilisez un Ring-Sizer en plastique

Vous pouvez commander un calibreur de bague en ligne pour trouver la taille exacte de la bague que vous souhaitez acheter. Ces outils en plastique sont utiles lorsque vous êtes sur le marché pour votre première bague. Ils sont flexibles et vous pouvez les utiliser pour différentes mesures de taille de doigt.

5. Utilisez un tableau de dimensionnement des bijoux

Pour trouver une bague parfaitement ajustée, prenez les mesures de votre doigt et utilisez un tableau des tailles pour identifier la meilleure taille de bague. La plupart des bijoutiers ont de tels tableaux sur leurs magasins en ligne et vous trouverez plus facilement une pièce adaptée. Pour les colliers et les bracelets, vous devrez également prendre des mesures de votre cou et de votre poignet et utiliser un tableau des tailles pour trouver un collier ou un bracelet adapté.

6. Utilisez un professionnel pour mesurer

L'achat de bijoux n'est jamais facile et la dernière chose que vous voulez est d'acheter un article mal ajusté. Si vous êtes sur le marché pour la première fois, vous devriez parler à votre bijoutier en ce qui concerne les mesures de bijoux. Cela augmente les chances d'obtenir la bague, le collier ou le bracelet de taille parfaite. Ces professionnels vous guideront sur la façon de mesurer votre bague et utiliseront un tableau des anneaux pour acheter la bonne pièce.

7. Précautions à prendre

Si vous voulez profiter de vos bijoux, vous devez obtenir les bonnes mesures. Pour ce faire, tenez compte des éléments suivants:

> Évitez d'utiliser une chaîne pour prendre des mesures car elle peut s'étirer et donner la mauvaise taille. Utilisez plutôt un ruban à mesurer ou une bande de papier lorsque vous mesurez votre doigt ou les dimensions de l'anneau.

> Lorsque vous essayez deux tailles de bague et les deux conviennent, optez toujours pour la plus grande.

> Évitez de mesurer un anneau lorsque les températures sont trop élevées ou trop basses. De même, ne mesurez pas votre doigt lorsque les températures sont trop chaudes ou trop froides. Prenez des mesures lorsque les doigts sont à température ambiante.

> Choisissez une bague facile à redimensionner.

> Prenez des mesures pour le doigt spécifique pour trouver la bague de bonne taille.

> Ne commandez pas de bague en fonction de la taille de bague la plus courante car chaque main est unique.

Si vous êtes sur le marché des bagues éternité en diamant, il est important de considérer également le réglage de la pièce que vous souhaitez acheter pour trouver les bonnes mesures. Grâce à ces conseils, il est désormais possible d'acheter des bijoux de la bonne taille pour vous ou un être cher. Une telle pièce est non seulement confortable à porter mais également plus sûre à porter. Que vous souhaitiez acheter une bague ou un collier, vous pouvez appliquer ces conseils pour commencer.

Articles similaires :

Idées de bijoux appropriés à porter lors d'un premier rendez-vous
Améliorer votre collection de bijoux? 10 raisons d'acheter des bijoux en diamant en argent sterl...
10 conseils créatifs d'organisation et de stockage de bijoux
Comment sélectionner vos alliances
Vous planifiez vos noces? Voici votre guide d'achat de jeux de bagues de mariage ultimes
Quand vous ne devriez pas porter de bijoux
10 points essentiels à suivre tout en investissant dans l'industrie de la bijouterie
Avantages incroyables de porter des bijoux en pierres précieuses
Comment les bijoux en argent sterling deviennent rage
5 choses à considérer lors d'un investissement dans l'or et l'argent.
Comment trouver et prendre soin des boucles d'oreilles en diamant de créateur
Pourquoi devriez-vous préférer la conception d'anneaux personnalisés
Pourquoi lutter pour trouver le bon cadeau de bijoux pour une occasion spéciale?
Comment prendre soin de vos bijoux en diamant
Comment acheter des boucles d'oreilles Daily Wear
Un guide sans tracas pour les bagues de fiançailles dont tout homme a besoin
Pourquoi les bijoux en or et en argent ne sortent jamais de la mode
Est-il sage d'investir dans des bijoux précieux?
Morganite: est-ce le joyau alternatif parfait pour les bagues de fiançailles?
Tout ce que vous devez savoir sur les anneaux de promesse
10 facteurs cruciaux à considérer lors de l'achat de bijoux en ligne
Choses à considérer avant d'acheter un pendentif en diamant
Cadeaux romantiques pour donner à votre bien-aimé le mariage
Que sont les bagues Black Diamond? Choses à savoir à ce sujet
Offrir un cadeau qui a du sens: une bague de promesse

Laisser un commentaire