Conseils sur la façon de nettoyer les bijoux pour les garder en forme de pointe

La plus grande crainte d'un amateur de bijoux se réalise quand il voit ses accessoires étincelants se détériorer. De nombreux amateurs de bijoux apprennent à entretenir chaque bijou qu'ils ont pour le garder en parfait état. Mais ce n'est pas toujours facile.

Vos bijoux sont souvent exposés à la saleté et à la crasse, aux polluants et à d'autres éléments nocifs. Heureusement, vous pouvez protéger ces articles en les nettoyant régulièrement. Cependant, lorsque vous pensez à nettoyer des bijoux, la première chose qui vous vient à l'esprit est le coût d'un nettoyage professionnel.

Eh bien, vous n'avez pas à payer par le nez pour nettoyer vos pièces. Il est possible de s'assurer que vos bijoux restent en forme de pointe en utilisant des techniques de nettoyage domestique.

Dans ce guide d'entretien des bijoux, nous mettons en évidence et vous montrons des conseils de nettoyage importants, que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos bijoux restent comme neufs.

1. Nettoyez chaque bijou individuellement

Bien qu'il soit possible de nettoyer vos bijoux à la maison, chaque pièce nécessite une attention particulière. Différents métaux et gemmes réagissent différemment à l'environnement. Vous devez considérer le meilleur produit de nettoyage à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

Les matériaux de bijoux les plus courants tels que l'or et l'argent sont faciles à nettoyer à la maison. Cependant, d'autres matériaux délicats tels que le platine peuvent nécessiter les services d'un nettoyeur professionnel.

2. Restez simple

Pour les meilleurs résultats lors du nettoyage de vos bijoux, gardez les choses simples. Choisissez une solution de nettoyage non abrasive pour nettoyer les bijoux les plus courants et utilisez un chiffon doux pour les polir.

L'eau chaude fera l'affaire dans la plupart des cas. L'idée est d'éviter les solutions de nettoyage coûteuses qui peuvent ne pas ajouter de valeur à l'entretien de vos pièces. Ces nettoyants peuvent même ruiner vos belles pièces.

3. Sachez quand nettoyer vos bijoux

Vous trouverez de nombreuses informations expliquant à quelle fréquence vous devez nettoyer vos bijoux. Cela confond la plupart des amateurs de bijoux et ils finissent par ruiner leurs beaux accessoires en les frottant excessivement.

La meilleure façon de déterminer quand nettoyer votre pièce est de regarder l'apparence de sa surface et autour du cadre en métal. S'il a commencé à perdre son éclat, il est temps pour un lavage. Évitez de tremper vos bijoux dans l'eau tous les deux jours, car cela pourrait affecter leur brillance.

4. Suppression du ternissement

Si vous possédez une collection de bijoux en argent sterling, le ternissement est l'un des problèmes auxquels vous devez faire face. Il est conseillé d'éviter les agents de blanchiment et les solutions de nettoyage abrasives. Utilisez plutôt du savon à vaisselle et de l'eau tiède pour éliminer le ternissement.

Vous pouvez également essayer le bicarbonate de soude pour un ternissement plus lourd afin de ramener vos bijoux à leur ancienne gloire. Utilisez une pâte de bicarbonate de soude avec un chiffon doux et travaillez-la autour de chaque partie de la pièce.

Ceci est une solution idéale pour bagues de fiançailles semi-montées car ils ont de multiples surfaces où la saleté et la crasse peuvent coller.

5. Nettoyer l'or dans un bain d'eau chaude

Les bijoux en or restent populaires en raison de leur éclat, de leur style et de leur touche luxueuse. Chaque pièce d'or déborde de classe et de sophistication. Bien que les pièces d'or soient durables, elles nécessitent des soins appropriés pour éviter une accumulation de saleté et de crasse.

Si vous voulez que vos pièces d'or continuent de briller, nettoyez-les dans un bain d'eau tiède et de savon à vaisselle. Ce processus simple restaurera vos pièces à leur état naturel.

Faites tourner les morceaux dans l'eau pendant un certain temps avant de les retirer. Posez-les sur un chiffon doux, vérifiez la présence de restes de saleté et frottez-les avec une vieille brosse. Rincer les morceaux à l'eau courante puis sécher avec un chiffon doux.

6. Utilisez de l'eau Seltzer / un détergent doux pour les pierres précieuses

Pour restaurer l'étincelle des pierres précieuses telles que les saphirs, les émeraudes, les diamants et les rubis, utilisez de l'eau de Seltz au lieu de l'eau du robinet ordinaire.

L'eau gazéifiée et le détergent doux aideront à éliminer les imperfections à la surface de vos pierres précieuses et à nettoyer également la saleté et la crasse. Utilisez une brosse douce, pas une brosse à dents, pour nettoyer les pierres précieuses. Évitez d'utiliser des produits chimiques car ils peuvent réagir avec la pierre.

7. Technique du papier d'aluminium

L'une des techniques de nettoyage de bijoux les plus efficaces à la maison est l'utilisation de papier d'aluminium. Tapisser un bol de papier d'aluminium puis le remplir d'eau chaude.

Ajoutez une cuillère à soupe de détergent à lessive sans javellisant, puis trempez vos bijoux en argent dans le bol. Laissez-les tremper pendant une minute, rincez et séchez à l'air vos pièces.

L'idée est d'utiliser un processus appelé échange d'ions pour éliminer les impuretés de la surface de vos bijoux.

8. Utilisation de Ketchup

Lorsque vous pensez à des façons de nettoyer vos bijoux, le ketchup est la dernière chose qui vous viendra à l'esprit. Cependant, les amateurs de bijoux ont essayé cette technique et ils voient qu'elle fonctionne à merveille.

Cette technique fonctionne pour tout type de métal. Trempez votre pièce dans un bol de ketchup pendant quelques minutes. S'il a des coins ou une surface détaillée, utilisez une brosse douce pour nettoyer les crevasses. Rincez-le et portez votre pièce.

Emballer

Êtes-vous inquiet de savoir comment nettoyer vos bijoux? Vous n'avez pas à payer un bras et une jambe pour nettoyer vos pièces. Vous avez tout ce dont vous avez besoin à la maison. Si vous souhaitez conserver vos bijoux en parfait état, assurez-vous de les nettoyer régulièrement en utilisant la technique la plus appropriée. Prenez le temps d'en savoir plus sur la qualité du matériau utilisé pour fabriquer vos bijoux; cela vous aidera à éviter de ruiner votre pièce pendant le processus de nettoyage. Vous devez également éviter d'utiliser des produits chimiques agressifs pour nettoyer vos bijoux car ils peuvent les ruiner de façon permanente.

Articles similaires :

Shopping pour l'ensemble de mariage parfait? Voici quelques conseils pour vous
Comment choisir le bon métal pour vos bagues en diamant
Tout ce que vous devez savoir sur les anneaux de promesse
Est-il sage d'investir dans des bijoux précieux?
Comment acheter une bague en diamant sans se faire duper
Que sont les bagues Black Diamond? Choses à savoir à ce sujet
Exprimez votre amour avec la bague de fiançailles parfaite
Comment acheter des boucles d'oreilles Daily Wear
Comment avoir l'air professionnel même lorsque vous portez un ornement au travail
Les bagues de fiançailles qui devraient être populaires en 2020
Offrir un cadeau qui a du sens: une bague de promesse
Comment choisir le bon métal pour votre bague de fiançailles
5 bonnes raisons d'obtenir une bague de fiançailles sur mesure
Cadeaux romantiques pour donner à votre bien-aimé le mariage
Conseils essentiels pour acheter des ensembles d'alliances de mariage
10 conseils simples pour obtenir un look incroyable avec un minimum de bijoux
Comment les bijoux en argent sterling deviennent rage
Pourquoi les bijoux en or et en argent ne sortent jamais de la mode
Vous magasinez pour des bijoux en or ou en argent? Voici des conseils pour acheter à petit budget
Connaître les différences entre l'ensemble de mariage et l'ensemble de mariée
Conseils des meilleurs couples sur les bagues de fiançailles
Pourquoi les couples devraient acheter ensemble une bague de fiançailles
10 conseils créatifs d'organisation et de stockage de bijoux
10 facteurs cruciaux à considérer lors de l'achat de bijoux en ligne
Qu'est-ce qu'une bague de fiançailles Morganite - Avantages et inconvénients

Laisser un commentaire