Conseils d'entretien des bijoux Crucial: à quelle fréquence devez-vous nettoyer vos pièces

Tout amateur de bijoux conviendra que leurs bibelots doivent être entretenus pour les garder en parfait état. Le meilleur bijou est très cher et il est donc important de le maintenir en parfait état pour assurer sa longévité. Même les pièces les plus durables nécessitent un soin constant. Bien que ce soit une chose de magasiner pour de beaux bijoux, c'est une tout autre chose de pouvoir leur fournir les meilleurs soins possibles. Ce soin constant est la raison pour laquelle de nombreuses familles peuvent se vanter d'avoir des bijoux incroyables qu'elles ont gardés comme héritage familial.

D'autres, qui ont repoussé la garde de leurs bijoux, ne sont pas aussi chanceux. Parfois, le rythme effréné de la vie peut vous empêcher de prendre soin de votre collection de bijoux coûteux. Cependant, le nettoyage de vos bijoux vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais garantit également que vous avez l'air glamour à chaque fois que vous portez ces pièces. Dans cet article, vous découvrirez les bases de l'entretien des bijoux qui peuvent vous aider à vous assurer que vos bijoux restent en parfait état.

Conseils d'entretien général des bijoux

Ce n'est pas que la plupart des propriétaires de bijoux ne souhaitent pas conserver leurs pièces. Au lieu de cela, beaucoup d'entre eux ont peu d'informations sur la façon de procéder. La plupart des bijouteries ne se soucient pas de fournir des informations sur le nettoyage des bijoux et la recherche de conseils et astuces peut être à la fois très stressante et longue. Heureusement, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour garder vos bijoux en pleine forme.

je. Stockage adéquat: Rangez vos bijoux dans un endroit propre et sec pour vous assurer qu'ils restent en parfait état. Utilisez une boîte à bijoux doublée de tissu doux pour éviter les rayures et les bosses. Si possible, enveloppez chaque pièce avec un chiffon doux ou un mouchoir. Séparez chaque pièce de l'autre pour éviter de la rayer, de la casser et de l'emmêler.

ii. Comment s'habiller avec vos bijoux: Pour éviter que les bijoux ne s'emmêlent dans les vêtements, mettez-les après avoir porté votre robe. De même, les bijoux devraient être la première chose que vous retirez lors du déshabillage.

iii. Bijoux par temps extrême: Si vous devez sortir par temps extrême, vous pouvez choisir de ranger vos bijoux dans votre sac à main et de le porter vous atteindrez un endroit sûr. Si vous souhaitez pratiquer des sports extrêmes comme le ski, évitez les dommages et les pertes en laissant vos bijoux à la maison ou dans un endroit sûr.

iv. Inspectez souvent vos bijoux: Pour garantir que vos bijoux restent en pleine forme, faites un effort conscient pour les inspecter régulièrement et nettoyer la saleté et la crasse.

v. Rendez-vous chez votre bijoutier en cas de dommages: Si une partie de votre pièce tombe ou se casse, n'essayez pas de la réparer vous-même. Au lieu de cela, apportez la pièce à votre bijoutier pour des réparations professionnelles. Selon la garantie fournie avec les bijoux, vous pouvez obtenir un remplacement.

vi. Portez régulièrement vos bijoux: Vous pourriez être surpris d'apprendre que la meilleure façon d'entretenir vos bijoux est de porter les pièces régulièrement.

vii. Ne portez pas vos bijoux dans une piscine / onglet chaud: La plupart des métaux utilisés dans la fabrication de bijoux sont robustes mais lorsqu'ils sont exposés à des produits chimiques, il existe un grand risque de décoloration ou de corrosion.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos bijoux?

La question qui préoccupe la plupart des propriétaires de bijoux est la suivante: à quelle fréquence doivent-ils nettoyer leurs bijoux? Maintenant, la plupart des gens achètent leurs magnifiques bijoux et commencent à porter fièrement les pièces sans fournir les soins nécessaires. Il est compréhensible que dans un monde où la vie évolue à un rythme vertigineux, la dernière chose à laquelle vous pensez est de prendre soin de vos bijoux. Cependant, si vous voulez avoir fière allure à chaque fois que vous portez vos pièces, vous devez faire un effort pour leur apporter un soin particulier.

Alors, à quelle fréquence devez-vous nettoyer vos bijoux? Cela dépend de quelques facteurs:

1. Le type de bijoux

Alors que tous les bijoux nécessitent un entretien régulier, certains morceaux nécessitent un nettoyage régulier plus fréquemment que d'autres. Par exemple, le type de soins que vous donnez aux bagues de fiançailles semi-montées sera différent de celui d'un anneau ordinaire. Vous devez regarder le matériau et le style de la pièce pour déterminer à quelle fréquence vous devez la nettoyer.

2. Utilisation des pièces de bijoux

Il y a ces pièces que vous portez quotidiennement tandis que d'autres ont rarement la chance de sortir de votre boîte à bijoux. Une bague de fiançailles que vous portez tous les deux jours au travail et à la maison nécessitera plus de soins qu'un collier ou un pendentif que vous ne portez qu'une seule fois pour la fête du nouvel an à votre bureau.

3. Exposition de vos bijoux

Il y a ces pièces que vous voulez que le monde voie dans toute sa splendeur. Bien que ce soit une bonne chose, cela signifie également que leur exposition à la saleté et aux éléments est plus importante. Votre alliance, par exemple, souffrira de toutes les tâches que vous accomplirez et devra résister quotidiennement aux éléments. Sans nettoyage régulier, même la bague la plus magnifique commencera à se détériorer.

4. Instructions du joaillier

Pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez nettoyer vos bijoux, vous devez consulter les instructions d'entretien du produit que vous recevez dans le cadre de votre achat de bijoux. Certains bijoutiers fourniront un manuel d'entretien du produit avec des instructions que vous pouvez suivre pour garantir que vos bijoux restent en parfait état.

5. Nettoyage quotidien / hebdomadaire / occasionnel

Vous pouvez choisir de nettoyer vos bijoux quotidiennement, hebdomadairement ou de nettoyer occasionnellement les pièces en fonction de la fréquence à laquelle vous portez les pièces et du type de matériau utilisé pour les fabriquer. Pour apporter le meilleur soin à vos bijoux, assurez-vous de le porter régulièrement et suivez les instructions de bricolage fournies par le fabricant de bijoux.

Bien que le nettoyage régulier de vos bijoux soit le meilleur moyen de le maintenir en parfait état, vous devez éviter d'utiliser des remèdes maison avant de confirmer les risques encourus. Assurez-vous d'utiliser des techniques éprouvées de nettoyage de bijoux de bricolage et parlez à votre bijoutier avant d'essayer de nettoyer vos bijoux vous-même.

Articles similaires :

Les avantages incroyables pour la santé de porter des bijoux en or
11 pierres précieuses qui vous donnent bonne chance, transformant votre vie
Ajoutez de l'élégance à votre look avec des boucles d'oreilles en diamant
Conseils sur la façon de nettoyer les bijoux pour les garder en forme de pointe
Cadeaux romantiques pour donner à votre bien-aimé le mariage
Voici le meilleur moment de l'année pour acheter des bijoux en or et en argent
Comment acheter une alliance pour elle
Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une bague Eternity
Comment prendre soin de vos bijoux en diamant
6 conseils pour assurer la pérennité de votre bague de fiançailles
Un guide complet sur la façon d'obtenir la bague d'anniversaire parfaite
Protocoles pour porter des bijoux de façon élégante
Anneaux de promesse pour couple - Ici, vous devriez tout savoir!
Pourquoi devrait préférer les bagues en diamant comme cadeau d'anniversaire
Qu'est-ce qu'un anneau d'éternité - Choses à savoir
Est-il sage d'investir dans des bijoux précieux?
Conseils pour acheter des alliances de qualité bon marché
Comment nettoyer votre alliance à la maison
10 styles impressionnants de bagues de fiançailles
Comment choisir une bague de fiançailles en morganite
Dois-je acheter une bague à trois pierres - Savoir des experts
Comment comparer les diamants en vrac pour la bague de fiançailles?
La signification qui persiste derrière les anneaux d'éternité
Réglage de la bague de fiançailles: comment le métal affecte l'apparence de la couleur du diaman...
5 bonnes raisons d'obtenir une bague de fiançailles sur mesure

Laisser un commentaire