Comment éviter de perdre de l'argent lors de l'achat de bijoux en ligne

Si vous êtes à la recherche de beaux bijoux, il est fort probable que vous ayez l'intention d'acheter en ligne. Internet a révolutionné les habitudes d'achat modernes grâce à la facilité d'achat et à la commodité. Il est possible d'acheter et sélectionner des bagues d'éternité en diamant éblouissantes dans le confort de votre maison ou bureau. Mieux encore, l'achat de bijoux en ligne vous permet d'économiser de l'argent et vous avez la possibilité de choisir un article dans des collections qui dépassent la variété que tout marchand de bijoux local pourrait fournir. Cependant, malgré tout cela, il y a toujours un gros risque de perdre de l'argent en devenant la proie de la fraude en ligne et des escroqueries de bijoux. Cet article explore ce que vous devez faire pour éviter de devenir la proie des arnaques lors de l'achat de bijoux en ligne. Continuez à lire pour en savoir plus.

1. Comprendre les risques impliqués

Les achats en ligne sont pratiques. C'est une des raisons qui explique pourquoi tout le monde le fait aujourd'hui. Cependant, elle est également lourde de risques. Les gouvernements n'ont pas réussi à freiner la fraude en ligne. Lors de l'achat de bijoux, vous devez apprécier les risques encourus et prendre des mesures de précaution. Pour commencer, vos informations personnelles et vos données financières sont en danger lorsque vous effectuez une transaction en ligne. Gardant cela à l'esprit, vous ne devez effectuer des transactions qu'avec une bijouterie qui a mis en place des précautions de sécurité, notamment le cryptage de la protection des informations client.

2. Achetez des bijoux auprès d'un revendeur réputé

Une recherche rapide de bijoux en ligne vous donnera des millions de résultats, certains avec des offres incroyables. Les marchands de bijoux sans scrupules savent que les acheteurs recherchent les meilleures offres. Ainsi, ils balancent des offres irrésistibles pour piéger les acheteurs de bijoux.

En fin de compte, de nombreux acheteurs finissent par perdre de l'argent en s'engageant dans des transactions trop belles pour être vraies. Pour éviter d'être escroqué de cette manière, assurez-vous d'acheter uniquement vos bijoux auprès d'un revendeur réputé. Pour trouver de tels concessionnaires, lire les avis, rechercher des références et des recommandations, vérifier le BBB local pour toute plainte et évaluer leur site Web pour déterminer leur crédibilité.

3. Ne cliquez pas sur les liens Fishy lors de l'achat

Les fraudes en ligne se produisent principalement parce que vous autorisez les fraudeurs à accéder à vos informations sur votre ordinateur. Lorsque vous magasinez pour des bijoux, vous devez éviter de cliquer sur des liens contextuels lorsque vous effectuez des transactions. Si vous trouvez un lien vous remerciant pour un achat que vous n'avez pas effectué, évitez de cliquer dessus car il s'agit d'une arnaque de phishing pour obtenir vos informations personnelles ou financières.

4. Cartes de crédit prépayées et options de paiement mobile

Identifier le vol est un problème majeur lors de vos achats en ligne. Vous devez vous en souvenir à chaque fois que vous effectuez des achats en ligne. Des millions de personnes ont perdu de l'argent à cause du vol d'identité et tout commence par un mauvais choix de méthode de paiement. Les options de paiement numérique telles que Google Wallet et les cartes prépayées sont plus sûres que les virements bancaires.

5. Choisissez un mot de passe incassable

La plupart des amateurs de bijoux ne réfléchissent pas beaucoup à leur choix de mots de passe. Si vous avez choisi l'ensemble de numéros le plus simple ou votre date de naissance comme mot de passe, vous courez le risque de fraude en ligne. Chaque fois que vous ouvrez un nouveau compte en ligne lors de vos achats, de votre messagerie électronique ou de votre compte sur les réseaux sociaux, assurez-vous de prendre le temps de sélectionner un mot de passe complexe, unique mais facile à retenir. N'oubliez pas que votre e-mail contient de nombreuses informations sensibles, y compris des relevés bancaires et si quelqu'un peut le pirater, vous avez beaucoup de problèmes.

6. Achetez dans des bijouteries sécurisées

Vous devez vous protéger contre la fraude. Bien qu'il ne semble pas y avoir de danger imminent, il vous suffit d'écouter les personnes qui ont perdu toute leur épargne-vie pour comprendre que l'arnaque et la fraude sont une réalité qui peut frapper n'importe qui. L'une des mesures de précaution les plus importantes que vous pouvez prendre est de toujours vérifier si le site est sécurisé. Vérifiez si le site Web de la boutique en ligne est HTTP ou HTTPS. Toutes les informations que vous saisissez sur un site Web qui utilisent HTTPS sont cryptées et protégées contre l'interception ou l'écoute par des pirates informatiques ou d'autres fraudeurs. Plus important encore, vous devez vérifier si le nom de l'entreprise figure dans l'URL, ce qui est un signe de crédibilité.

7. Achetez dans des magasins de commerce électronique fiables

Les principaux signes d'un site Web frauduleux comprennent une mauvaise conception du site Web, un manque de détails tels que leurs coordonnées et leur adresse, de faibles vitesses et un manque de fiabilité. Le site Web est créé pour la seule raison de frauder les acheteurs, après quoi il cesse d'exister. Si vous ne trouvez pas d'avis ou de recommandations sur une bijouterie en ligne et qu'il n'y a pas de support client, vous ne devriez pas tenter d'acheter auprès d'elle.

8. Quand le deal est trop bon, réfléchissez deux fois

De nombreux amateurs de bijoux ont perdu de l'argent à cause de la fraude en ligne et cela a toujours quelque chose à voir avec les bonnes affaires. Lorsque vous effectuez des achats en ligne, vous devez vous rappeler la maxime «lorsque l'offre est trop bonne, réfléchissez-y à deux fois». Bien qu'il soit vrai que les bijouteries en ligne offrent des prix plus bas et de grandes remises, si vous trouvez que le prix d'un diamant ou d'autres bijoux précieux est trop bas, c'est très probablement une arnaque.

9. Lisez les petits caractères

L'excitation de trouver la bague en diamant de vos rêves pourrait vous inciter à la prudence. Il est possible que vous ne lisiez pas les petits caractères dans la politique de retour ou d'autres politiques sur le site Web du détaillant. Si vous constatez que l'article que vous avez payé est un faux, vous perdrez votre argent si la politique du revendeur n'accepte pas les retours. Prenez le temps de lire tous les détails de l'achat de bijoux.

10. Vérifier les commandes

Lorsque vous achetez des bijoux en ligne, vous pouvez vous protéger contre la fraude en vérifiant la commande. Commencez par vérifier l'adresse de livraison du vendeur sur Google Maps pour vérifier si elle existe. Ensuite, appelez le numéro indiqué sur leur site Web et vérifiez l'adresse IP du vendeur pour vérifier sa position.

Avec les bons efforts, il est possible de se protéger de presque toutes les escroqueries en ligne lors de l'achat de bijoux. Faire attention aux points énumérés ci-dessus pourrait vous aider à rester en sécurité et à vous assurer la tranquillité d'esprit. N'oubliez pas «lorsque l'accord est trop bon, réfléchissez-y à deux fois».

Articles similaires :

Solitaire vs Three Stone: choisissez la bague de fiançailles parfaite
Comment choisir les bons bijoux pour vos tenues
Quelles sont les caractéristiques les plus importantes du diamant?
11 pierres précieuses qui vous donnent bonne chance, transformant votre vie
Conseils pour acheter des alliances de qualité bon marché
Ajoutez du chic sans effort à votre personnalité avec des boucles d'oreilles à clous en diamant
Shopping pour l'ensemble de mariage parfait? Voici quelques conseils pour vous
Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une bague Eternity
Guide pour envelopper la pierre dans vos bijoux
10 styles impressionnants de bagues de fiançailles
Pourquoi les diamants sont un cadeau parfait pour toutes les occasions
Argent sterling - Le métal vedette pour votre prochaine collection
Les bagues de fiançailles qui devraient être populaires en 2020
Avantages incroyables de porter des bijoux en pierres précieuses
Éléments à considérer avant d'acheter votre bague de fiançailles
10 facteurs cruciaux à considérer lors de l'achat de bijoux en ligne
Un guide complet sur la façon d'obtenir la bague d'anniversaire parfaite
10 articles cadeaux beaux et abordables pour elle
Quelle commande portez-vous des bagues de fiançailles, de mariage et d'éternité
Combien de bijoux devez-vous porter en même temps?
Morganite: est-ce le joyau alternatif parfait pour les bagues de fiançailles?
Cadeaux romantiques pour donner à votre bien-aimé le mariage
Rendez votre célébration plus spéciale avec une bague d'anniversaire en diamant
Prêt à pimenter votre collection de bijoux? Essayez ces boucles d'oreilles diamant éblouissantes...
La signification qui persiste derrière les anneaux d'éternité

Laisser un commentaire