Comment comparer les diamants en vrac pour la bague de fiançailles?

Comment comparer les diamants en vrac pour la bague de fiançailles

Ils disent qu'un diamant est le meilleur ami d'une fille. Décider d'acheter une bague de fiançailles en diamant personnalisé est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. De plus, proposer avec une bague personnalisée rend l’occasion encore plus spéciale car la personnalisation permet de concevoir une bague qui reflète la personnalité de votre amoureux. Si vous souhaitez réaliser un engagement de rêve, vous devriez en apprendre davantage sur le monde des bagues de fiançailles en diamant. Tout marié qui a essayé d'acheter une bague de fiançailles en diamant vous dira que ce n'est pas facile. Vous pourriez avoir le style de bague, le métal, la monture et tout le reste en place, mais sans le bon choix de pierre, tout échouera. Pour cette raison, vous devez utiliser des achats comparatifs pour trouver le diamant en vrac idéal qui conviendrait à votre bague de fiançailles parfaite.

Comparer une large gamme de diamants n'est pas une tâche facile. Cependant, dans cet article, vous trouverez les étapes à suivre pour trouver la ou les pierres parfaites pour votre bague en diamant. Regarde:

Créez un budget et respectez-le

Il n'y a pas de budget fixe sur le montant que vous devriez dépenser pour une bague de fiançailles. Tout se résume à votre capacité financière. Cependant, en 2017, la recherche a montré que le montant moyen dépensé pour une bague de fiançailles était d'environ 6351 $. Cela représente une hausse par rapport à 5095 $ en 2011.

Les mariés dépensent désormais plus pour impressionner leurs amants, mais cela ne devrait pas être le facteur déterminant. Tenez plutôt compte de votre situation financière et n'oubliez pas qu'il y aura d'autres dépenses à supporter sous peu. Bien que l'achat de la bague de fiançailles de rêve soit une bonne chose, ne gâchez pas vos finances, surtout lorsque vous êtes sur le point de commencer une vie ensemble. Lorsque vous comparez des diamants en vrac pour la bague de fiançailles, il est préférable de créer un budget réaliste et de s'y tenir.

Apprenez les rudiments du Diamond Shopping (Les 4C)

Si vous avez déjà acheté un diamant, il est probable que vous ayez rencontré les 4C très importants de la qualité du diamant. Ce sont des aspects qui déterminent la qualité de la pierre que vous finirez par acheter pour la bague de fiançailles. En comprenant toutes ces qualités, il est plus facile d'acheter des diamants de haute qualité pour la bague de fiançailles et d'obtenir un bon rapport qualité-prix.

Voici un bref aperçu des 4C:

Couleur

L'échelle de couleur des diamants va de D à Z, le D étant des pierres incolores et des diamants Z, y compris des teintes distinctes de jaune, de brun ou de gris. Les diamants incolores sont chers, mais les diamants fantaisie sont également très appréciés et coûteux.

Couper

C'est l'aspect le plus important qui détermine la qualité d'un diamant en vrac. C'est aussi le plus difficile à bien faire. La qualité de la coupe détermine la brillance d'un diamant et est donc cruciale pour la qualité d'un diamant. La coupe affecte la brillance. Vous pouvez avoir la même pierre taillée en différentes apparences. Selon le GIA, les diamants sont classés de mauvais à bon, puis excellents. Optez pour la meilleure finition si vous voulez que votre diamant devienne le point focal de la bague de fiançailles. Il est conseillé d'opter pour un diamant rond brillant avec une qualité de coupe très bonne ou idéale; ou si vous avez de l'argent, achetez un diamant coeurs et flèches. Un grade de coupe élevé maximisera automatiquement l'apparence d'un diamant, d'où la nécessité de se concentrer davantage sur cet aspect lors de la comparaison de différents diamants.

Clarté

La clarté d'un diamant fait référence à la présence ou à l'absence d'imperfections dans un diamant en vrac. Comme les diamants sont un matériau naturel, il est presque impossible de trouver une pierre parfaite. Si vous en trouvez un, vous devrez peut-être payer un pied et un bras pour cela. La clarté est le facteur le moins important lors de la comparaison des diamants pour votre bague. Les degrés de clarté commencent de SI2 à FL (diamants sans défaut).

La plupart des clients optent pour des niveaux de clarté VS2 ou SI1. Cependant, d'autres qui souhaitent des niveaux de clarté plus élevés vont jusqu'à IF ou optent pour des notes VVS. N'oubliez pas que les défauts ne sont pas visibles à l'œil nu et, à ce titre, si vous achetez un diamant de 1 à 2 carats, vous pouvez opter pour SI1 ou mieux. Pour les gros diamants (ceux de plus de 2 carats), optez pour VS2 ou plus, car ces gros diamants peuvent avoir des inclusions visibles à l'œil nu.

Poids en carats

Le carat est la mesure du poids ou de la masse d'un diamant en vrac. À mesure que le poids en carats augmente, la taille d'un diamant augmente également. Commencez avec une pierre de 1 carat et passez aux autres aspects de la qualité.

Vous devez prioriser les aspects qui comptent le plus pour vous lorsque vous voulez trouver le diamant parfait pour une bague de fiançailles.

Utiliser les rapports de notation

Pour faciliter les choses lors de l'achat de diamants pour les bagues de fiançailles, vous pouvez choisir d'utiliser des rapports de classement pour les pierres. Assurez-vous que les rapports proviennent du même laboratoire. Le rapport indique si la pierre est naturelle ou synthétique et si elle a subi un traitement pour améliorer sa qualité.

Calculer les prix

Maintenant que vous avez réduit votre sélection de diamants en vrac que vous souhaitez pour votre bague, il est temps de comparer les prix de chaque pierre. Le poids en carats est l'aspect le plus important pour donner une estimation approximative de la pierre. Lorsque vous comparez différents diamants, assurez-vous qu'ils sont similaires en termes de poids, de clarté, de couleur et de coupe. Le poids en carats affecte beaucoup le prix et vous pouvez choisir un diamant dont le poids en carats est inférieur et plus brillant en choisissant une meilleure coupe.

Il peut y avoir d'autres choses à considérer lors du choix du diamant parfait. Ceux-ci peuvent inclure la réputation du bijoutier, la forme du diamant, les origines de la pierre et les préférences de votre partenaire. L'idée est d'équilibrer tous ces facteurs pour choisir les bons diamants pour votre bague de fiançailles.

Articles similaires :

Les bagues de fiançailles qui devraient être populaires en 2020
Prêt à pimenter votre collection de bijoux? Essayez ces boucles d'oreilles diamant éblouissantes...
Comment sélectionner vos alliances
5 erreurs courantes à éviter lors du port de bijoux
Acheter le pendentif Perfect Diamond Solitaire est devenu plus facile
Améliorer votre collection de bijoux? 10 raisons d'acheter des bijoux en diamant en argent sterl...
Morganite: est-ce le joyau alternatif parfait pour les bagues de fiançailles?
Argent sterling - Le métal vedette pour votre prochaine collection
Comment acheter une alliance pour elle
Quelle commande portez-vous des bagues de fiançailles, de mariage et d'éternité
Comment choisir le bon métal pour votre bague de fiançailles
Avantages incroyables de porter des bijoux en pierres précieuses
Pourquoi devrait préférer les bagues en diamant comme cadeau d'anniversaire
Comment choisir une bague de fiançailles en morganite
Comment choisir les meilleures boucles d'oreilles en diamant pour vous-même
10 idées cadeaux exaltantes pour la balayer de ses pieds
Les choses que vous devez savoir avant d'acheter une bague de fiançailles en diamant
Voici des raisons irréfutables d'investir dans les meilleurs bijoux
Vous envisagez d'acheter une bague de fiançailles en diamant? Lis ça!
Comment acheter une bague en diamant sans se faire duper
8 coupables principaux qui endommagent les bijoux et comment protéger vos pièces
Combien de bijoux devez-vous porter en même temps?
10 astuces pour faire briller vos bijoux
Solitaire vs Three Stone: choisissez la bague de fiançailles parfaite
Un regard plus attentif sur le monde des bagues Diamond Promise

Laisser un commentaire