Comment choisir le bon métal pour vos bagues en diamant

Le métal idéal pour vos bagues en diamant uniques - rock éblouissant

Les bagues en diamant sont disponibles dans les bijouteries en ligne et hors ligne et se vantent de différents métaux. Voici un résumé rapide de quelques bons métaux à choisir.

Tout en choisissant le meilleur métal pour bagues en diamant uniques, telles que les alliances et les bagues de fiançailles qui sont serties de pierres précieuses, vous devez prendre le plus grand soin à ne sélectionner que le meilleur. Les meilleurs choix de métaux pour les bagues sont le platine et l'or. Ces métaux sont considérés comme les métaux de bijoux les plus populaires et les plus précieux disponibles sur les supports.

Le platine est un choix convoité car le métal brillant mais élégant contribue à ajouter un attrait futuriste et moderne aux dernières conceptions de bagues. Très durable et durable, l'utilisation de platine dans les bagues est considérée comme une bonne option lorsque le porteur bénéficie d'un style de vie actif et rapide. La densité du platine offre un cadre sûr approprié pour toutes sortes de pierres précieuses, y compris les diamants, ce qui en fait le métal idéal pour les couples fiancés et les jeunes mariés.

Ensuite, il y a l'or rose et l'or jaune qui sont le métal parfait pour les bagues en diamant uniques que vous souhaitez ajouter à votre collection. Offrant un attrait riche et traditionnel, les variantes en or sont les préférées des fabricants de bijoux et de leurs porteurs. Comme l'or a un charme éternel, un haut niveau de malléabilité et une acceptation universelle dans toutes sortes de bijoux, il offre une gamme complète de possibilités pour les bagues.

Si vous prévoyez de vous engager bientôt et que vous êtes à la recherche de bagues de fiançailles en diamant pas cher, vous devez prendre en compte certains facteurs importants. Choisir le bon métal serait une décision complexe car il y a plus de choix disponibles que de l'or jaune et du platine ou de l'argent blanc. Cela dit, il est essentiel de se poser des questions pertinentes telles que:

1. En quoi l'or blanc et le platine sont-ils différents l'un de l'autre?

2. Qu'est-ce que l'or rose?

3. Préférez-vous opter pour des métaux alternatifs plus récents pour l'alliance?

4. Qu'en est-il du titane ou du carbure de tungstène comme choix de métal pour vos bagues?

5. Comment d'autres métaux compléteraient-ils vos collections existantes en platine ou en or?

0,50 carat (ctw) 14k or blanc rond diamant blanc et bleu saphir dames fiançailles tourbillon 3 pierre bague de mariée

Cliquez pour acheter: 3 bagues en diamant

C'est une bonne idée de faire de petits pas pour arriver au métal de vos rêves. Commencez avec le type de métal qui convient à vos goûts et à vos préférences. Travaillez sur un budget que vous souhaitez allouer à l'achat. Cherchez des indices subtils pour comprendre le choix de votre partenaire, etc. Bientôt, vous pourrez présélectionner des sonneries dans différents paramètres de sonnerie pour les aligner avec vos styles individuels.

Alors quel est son style?

Avant tout, vous devez vous concentrer sur le style de votre fiancée. Une fois que vous êtes sûr du type de métal et de couleur qui conviendrait à son style, vous trouverez plus facilement le type d'anneaux uniques qu'elle aimerait porter à l'avenir. Voici quelques conseils utiles pour vous guider dans votre achat:

1. Si elle est attirée par les bijoux argentés ou ceux aux teintes plus froides, l'or blanc ou le platine serait la bonne voie à suivre.

2. L'or rose ou l'or jaune serait un bon choix si elle a tendance à graviter vers des tons plus chauds.

3. Mélanger des métaux pour créer des anneaux uniques est également une option intelligente. Vous pouvez penser à mélanger l'or jaune et l'or rose pour trouver une bague de fiançailles et une alliance qui complètent sa collection de bijoux existante.

4. Vous pouvez également choisir un métal plus chaud, comme l'or rose, et avoir un diamant solitaire serti de platine ou d'or blanc pour l'accentuer convenablement.

Platine: métal pour sertir des bagues en diamant

Le platine est un métal blanc naturel qui a un éclat frais. Il met en valeur l'éclat et la brillance des diamants. Ce choix populaire de métal pour les alliances et les bagues de fiançailles est 5 fois plus pur et plus rare par rapport à l'or, et est utilisé pour fabriquer des bijoux de créateurs. Le platine est également connu pour être naturellement hypoallergénique; par conséquent, c'est un excellent choix pour les porteurs ayant la peau sensible. Lorsqu'il est utilisé pour fabriquer des bagues, l'élégant éclat du platine ne changera pas de couleur ou ne se décolore pas avec le temps, rendant ainsi le processus de re-plaquage complètement inutile. En outre, comme il est solide et durable, le platine est un excellent choix pour sertir des diamants dans toutes sortes de bagues – qu'il s'agisse de bagues d'éternité, trois bagues en diamant avec pierre, bagues de fiançailles solitaires, alliances, etc.

Or: le choix polyvalent pour les bagues en diamant

Tout comme le platine, l'or est un autre métal polyvalent qui est devenu un choix important pour la fabrication de bagues. L'or pur étant assez mou pour les processus de fabrication de bijoux, il doit être mélangé avec d'autres métaux pour former des alliages qui améliorent sa résistance. Le cuivre, l'argent, le zinc, le nickel et d'autres substances sont utilisés dans l'alliage pour conférer durabilité et résistance à l'or. Le pourcentage et le type de métaux combinés dans les alliages avec l'or déterminent la couleur et la nuance qui seraient conférées à la bague en diamant. Par exemple, l'or 14K peut sembler légèrement jaune pâle tandis que l'or 22K affiche une couleur or riche et concentrée.

Les bagues en diamant donnent généralement les couleurs suivantes lorsqu'elles sont utilisées pour la fabrication de bijoux:

  • Or jaune: À la mode mais classique, l'or jaune atteint une patine chaude de la couleur verte de l'argent et du rouge du cuivre. Bien que l'or jaune ait eu moins de faveur que l'or blanc pendant un certain temps, il a regagné sa popularité à l'époque actuelle.

  • Or blanc: L'or blanc atteint son caractère blanc argenté grâce à la combinaison du cuivre, du zinc ou du nickel avec l'or jaune. les bagues en diamant en or blanc sont plaquées de rhodium, soit environ quatre fois plus cher que le platine. Le placage au rhodium résiste au ternissement et aux rayures et offre un aspect réfléchissant à l'or blanc.

  • Or rose: Romantique et unique, l'or rose offre une couleur rose et chaude causée par le mélange de cuivre dans un alliage avec de l'or jaune.

  • Or vert: Inspiré de la nature et inhabituel, l'or vert a une coloration pâle et douce qui résulte de la combinaison du cuivre, du zinc et de l'argent avec de l'or jaune. Les créateurs de bagues peuvent utiliser de l'or vert avec de l'or blanc et de l'or rose pour créer un look intéressant.

Les bagues de fiançailles diamant solitaire sont un signe emblématique d'engagement. Éblouissants par leur simplicité et leur beauté saisissante, les diamants solitaires ne laissent aucun doute sur le fait que leurs porteurs planifient un avenir heureux avec l'amour de leur vie.

0.25 carat (ct) 10k or blanc diamant rond dames 3 pierre bague de fiançailles de promesse

Cliquez pour acheter – Bagues Diamond Promise

Argent: le métal plus doux pour des bagues en diamant uniques

L'argent, étant un métal mou, est assez sensible aux dommages comme les rayures. Il s'oxyde également plus rapidement que les autres métaux, ce qui donne aux anneaux un aspect noirâtre lors de l'exposition aux éléments météorologiques. Cette oxydation est amovible à l'aide de nettoyants pour bijoux en argent. Ce sont des raisons pour lesquelles les bagues en diamant serties en argent ne sont portées que lors d'occasions spéciales plutôt que quotidiennement. L'argent n'est pas un métal couramment utilisé pour la confection d'alliances et de bagues de fiançailles.

Carbure de tungstène: lourd, durable et dur

Le carbure de tungstène est un composé composé de carbone et de tungstène qui crée la base pour des anneaux susceptibles de résister à n'importe quel degré d'utilisation approximative. Les bagues en carbure de tungstène sont résistantes aux rayures et durables. Le carbure de tungstène est souvent préféré aux autres métaux en raison de son éclat brillant et brillant. Les anneaux en carbure de tungstène conservent un poli permanent et nécessitent rarement d'entretien par rapport à leurs homologues en autres métaux.

Titane: Idéal pour les alliances pour hommes

Le titane est une option admirable et durable pour les bagues; en particulier les alliances les plus robustes des hommes. La bonne chose à propos du métal le plus fort naturellement disponible sur la planète est qu'il est très léger malgré ses autres propriétés physiques. Également utilisé pour la fabrication de bagues de fiançailles pour femmes, le titane est 100% hypoallergénique. Il est également résistant aux bosses, aux rayures et aux plis. Il est disponible dans de nombreuses couleurs et est donc un choix attrayant pour les bagues cocktail et design.

Palladium: le métal le plus luxueux pour les bagues en diamant

Le palladium est un métal durable, naturellement blanc et léger, assez résistant à la décoloration. C'est un membre important du groupe rare du métal platine; en fait, c'est l'un des types de métaux précieux les plus rares jamais trouvés par l'homme. Très solide et durable, ce métal affiche généralement un niveau de pureté d'au moins 95%. Il n'est pas utilisé pour la fabrication de bijoux décoratifs et de mode en raison de sa longévité et de son prix élevé; au contraire, il est plus couramment utilisé pour la fabrication de bandes de mariage et de bagues de fiançailles.

Le meilleur cadre

Maintenant que vous avez une bonne idée de la façon dont différents métaux sont utilisés pour fabriquer des bagues en diamant d'apparence parfaite, vous voudrez peut-être tout assembler. Choisissez votre style, choisissez le métal de votre choix et complétez le look avec de magnifiques pierres précieuses ou des diamants brillants. À la fin de tout cela, vous allez créer une impressionnante bague de fiançailles aussi belle et unique que la dame de vos rêves.

Articles similaires :

Comment associer une bague de fiançailles avec une bague de mariage
Quelles sont les caractéristiques les plus importantes du diamant?
Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une bague Eternity
Envisagez-vous de lancer une entreprise de bijoux? Voici quelques conseils essentiels à retenir
Comment choisir les bons bijoux pour vos tenues
10 astuces pour faire briller vos bijoux
Tout ce que vous devez savoir sur les anneaux de promesse
10 idées de cadeaux de bijoux incroyables pour vos proches ce Noël
Comment acheter des boucles d'oreilles en diamant
Comment les bijoux en argent sterling deviennent rage
4CS de diamant - Lequel est le plus important?
Pourquoi devriez-vous préférer la conception d'anneaux personnalisés
Guide ultime pour acheter une bague en diamant de 1 carat
Porter des bijoux en or et en argent ensemble: il est temps de briser le mythe
Quelle commande portez-vous des bagues de fiançailles, de mariage et d'éternité
Comment choisir une bague de fiançailles en morganite
Un guide complet sur la façon d'obtenir la bague d'anniversaire parfaite
Connaître les différences entre l'ensemble de mariage et l'ensemble de mariée
Vous envisagez d'acheter une bague de fiançailles en diamant? Lis ça!
Pourquoi les bijoux en or et en argent ne sortent jamais de la mode
La signification qui persiste derrière les anneaux d'éternité
Comment avoir l'air professionnel même lorsque vous portez un ornement au travail
Améliorer votre collection de bijoux? 10 raisons d'acheter des bijoux en diamant en argent sterl...
Les choses que vous devez savoir avant d'acheter une bague de fiançailles en diamant
Est-il sage d'investir dans des bijoux précieux?

Laisser un commentaire