Acheter une bague en diamant noir? Voici 5 faits que vous devez savoir

À quoi pensez-vous quand vous pensez à un diamant? Clarté et éclat, non? Enfin, pas entièrement.

Les diamants noirs font fureur de nos jours. Vous les repérerez sur toutes sortes de bijoux, et ils deviennent particulièrement populaires pour les fiançailles et les alliances. Ils sont relativement nouveaux, mais l'affinité des célébrités pour ces diamants a suscité la frénésie parmi les tourtereaux et tout le monde. Alors, quel meilleur bijou à utiliser si vous voulez que votre alliance ou alliance soit élégante et exceptionnelle?

Malheureusement, la plupart des gens ne connaissent pas grand-chose aux diamants noirs; sauf, bien sûr, pour le fait qu'ils sont élégants. Voici cinq choses intéressantes à savoir avant d'acheter une bague en diamant noir.

1. Tous les diamants noirs ne sont pas naturels

Les diamants noirs naturels sont incroyablement rares. Jusqu'à présent, ils n'ont été découverts qu'en Afrique centrale et au Brésil. Les diamants noirs naturels doivent leur pigment foncé à l'inclusion naturelle de graphite et d'autres minéraux. Ils ont une structure polycristalline et, contrairement aux diamants clairs, présentent des grappes de nombreux petits cristaux.

Il existe plusieurs théories sur l'origine des diamants noirs naturels. Certains semblent logiques, tandis que d'autres semblent farfelus:

  • Certains prétendent qu'ils se sont formés dans l'espace à l'intérieur d'une météorite géante ou d'une étoile mourante, puis se sont déposés sur terre lorsque ces météorites sont tombées
  • Certains disent qu’ils se sont formés à la suite d’un choc provoqué par une météorite frappant la surface de la Terre
  • Une théorie viable est qu’elles se sont formées à la suite de la conversion à haute pression du carbone dans les noyaux internes de la Terre
  • Les scientifiques pensent que la fission spontanée de l'uranium et du thorium, couplée au rayonnement de l'intérieur de la terre, a provoqué leur formation

La demande croissante de diamants noirs a conduit à la montée des «diamants noirs améliorés». Ce sont des diamants ordinaires (réels) qui sont traités pour devenir foncés / noirs. Ils subissent des traitements à haute température et haute pression (HTHP) ainsi que des traitements de dépôt chimique en phase vapeur (CVD) pour les rendre noirs. Les traitements ne compromettent pas l'intégrité de ces diamants.

La meilleure façon de savoir si un diamant noir est authentique est de rechercher une certification GIA (Gemological Institute of America).

2. Ils ne brillent pas

Tous les diamants ne brillent pas – les diamants noirs ne le sont certainement pas. Alors que les diamants blancs améliorent et reflètent la lumière, les diamants noirs l'absorbent. C'est l'une des choses qui les rendent quelque peu mystérieux – c'est pourquoi certaines personnes pensent même que les diamants noirs proviennent de météorites tombées de l'espace.

Le fait que les diamants noirs ne brillent pas ne signifie pas qu'ils sont en aucune façon moins élégants que les diamants blancs. Ils ont des surfaces lisses et brillantes qui leur donnent une élégance de marbre. Ils se distinguent également lorsqu'ils contrastent avec des ornements brillants – vous pouvez être sûr que personne ne manquerait une bague en diamant en or noir à votre doigt.

3. Ils sont très précieux

L'un des moyens sûrs de déterminer la valeur d'un diamant ordinaire est de considérer son score de classement 4C. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec les diamants noirs. Les diamants du dos ne brillent pas car ils sont opaques. Cela signifie que la clarté ne peut pas être mesurée. Au lieu de cela, le GIA ne fournit qu'un rapport d'identification et d'origine des diamants de couleur.

Les diamants noirs sont néanmoins très précieux. Un diamant noir naturel coûte environ 1 500 $ le carat et, dans certains cas, les prix montent beaucoup plus haut. Les prix ont également augmenté avec la demande croissante de ces diamants.

Les diamants noirs traités, cependant, sont beaucoup moins chers que la vraie affaire. Ils coûtent plusieurs centaines de dollars – pas plus de 500 $ – par carat. Fait intéressant, cependant, les diamants noirs traités sont plus stables que les diamants naturels car ils ne présentent pas les fractures et les inclusions naturelles communes à ces derniers.

L'un des diamants noirs les plus précieux est le Korloff Noir. Il pèse 88 carats et est assuré pour 37 millions de dollars par la société Korloff. Un autre diamant noir célèbre est le Spirit of de Grisogono. Il pèse 312,24 carats et est le plus grand diamant noir naturel existant et le cinquième plus grand diamant du monde.

4. Ils sont plus résistants que les diamants ordinaires

Un diamant noir peut sembler fragile lorsqu'il est porté, mais vous auriez plus de chance de gratter l'acier. Les diamants noirs ont été jugés plus solides que tous les autres diamants. Ils obtiennent un score parfait de 10 sur l'échelle de dureté de Moh.

Cependant, bien que les diamants noirs soient exceptionnellement durs, ils présentent également de multiples structures car ils sont constitués de nombreux petits cristaux. Cependant, cela ne compromet pas leur intégrité – en fait, c'est l'une des choses qui rendent les diamants noirs si élégants.

5. Les styles et modèles Black Diamond sont polyvalents

Comme mentionné, les diamants noirs sont durs, mais ils sont également fragiles en raison des fractures naturelles qui s'y trouvent. Il s'agit d'une combinaison qui rend difficile la coupe, la mise en forme et le réglage. Cependant, les bijoutiers qualifiés ont pu façonner les diamants noirs dans une grande variété de modèles et de styles polyvalents.

Votre bague en or noir diamant peut comporter de nombreux modèles taillés: taille émeraude, taille coeur, taille princesse, taille poire, taille asscher, taille coussin, taille ovale, taille ronde et taille marquise, entre autres modèles. C'est l'une des raisons pour lesquelles les diamants noirs gagnent en popularité auprès de tout le monde, y compris les célébrités et les tourtereaux.

La meilleure façon de faire ressortir la beauté et l'élégance des diamants noirs est de les placer sur des bandes d'or brillant ou de les compléter avec d'autres pierres précieuses et bijoux brillants.

Articles similaires :

10 idées cadeaux exaltantes pour la balayer de ses pieds
10 points essentiels à suivre tout en investissant dans l'industrie de la bijouterie
Porter des bijoux en or et en argent ensemble: il est temps de briser le mythe
Ajoutez de l'élégance à votre look avec des boucles d'oreilles en diamant
Comment trouver et prendre soin des boucles d'oreilles en diamant de créateur
Comment avoir l'air professionnel même lorsque vous portez un ornement au travail
Quand vous ne devriez pas porter de bijoux
Différence entre l'anneau d'éternité et l'anneau d'anniversaire
Quelle commande portez-vous des bagues de fiançailles, de mariage et d'éternité
Comment choisir les bijoux de mariage pour correspondre à votre robe de mariée
6 accessoires de bijoux incroyables que chaque femme qui travaille devrait posséder
Comment choisir les meilleures boucles d'oreilles pour la forme de votre visage
Conseils d'entretien des bijoux Crucial: à quelle fréquence devez-vous nettoyer vos pièces
Comment acheter des boucles d'oreilles en diamant
Ce que vous devez savoir avant d'acheter une bague diamant solitaire
Comment nettoyer votre alliance à la maison
Vous magasinez pour des bijoux en or ou en argent? Voici des conseils pour acheter à petit budget
Conseils essentiels pour acheter des ensembles d'alliances de mariage
La différence entre un engagement et une bague de promesse
Qu'est-ce qu'une bague de fiançailles Morganite - Avantages et inconvénients
Shopping pour l'ensemble de mariage parfait? Voici quelques conseils pour vous
10 bijoux indispensables pour femmes
Comment éviter de perdre de l'argent lors de l'achat de bijoux en ligne
Connaître les différences entre l'ensemble de mariage et l'ensemble de mariée
Guide pour envelopper la pierre dans vos bijoux

Laisser un commentaire