9 conseils infaillibles pour garder les bijoux en forme de pointe pendant l'hiver

L'hiver est cette saison où tout dans votre vie nécessite des soins et une protection supplémentaires. De votre voiture et de votre maison à votre corps, vous devez prendre des précautions pour protéger tout ce que vous chérissez tout au long de la saison. Est-il donc nécessaire de protéger vos bijoux?

La plupart des amateurs de bijoux ne réalisent pas la nécessité de protéger leurs bijoux pendant cette saison et inévitablement, ils regrettent de ne pas avoir protégé les bijoux assez tôt. Votre collection de bijoux est un précieux trésor qui raconte une histoire importante de votre vie. Comme pour les autres choses que vous possédez, vous devez fournir à vos bijoux les meilleurs soins pendant l'hiver extrême, tant pendant leur stockage que pendant que vous les portez.

Cet article met en évidence les idées d'entretien des bijoux à utiliser pendant la saison froide de l'hiver.

1. Obtenez un bon ajustement

L'un des problèmes majeurs lors du port de bijoux en hiver est le fait que vos doigts se contractent, ce qui entraîne une coupe ample. Maintenant que la plupart des gens ont pris l'habitude d'avoir des bijoux sur les doigts, ils ne cesseront pas de porter leurs belles pièces à cause du froid. Le double risque ici est la perte d'un anneau cher ou les réparations coûteuses d'un anneau endommagé s'il tombe.

Alors que certaines personnes opteront pour le redimensionnement en hiver, ce n'est pas la meilleure option. Un anneau serré limite la circulation sanguine et peut entraîner des problèmes de santé et vous devrez dépenser plus d'argent pour redimensionner la même pièce l'été prochain. La meilleure idée est d'acheter un protège-anneau pour maintenir l'anneau en place. Vous aurez l'air glamour même pendant la saison froide de l'hiver et il n'y a aucun risque de perdre ou d'endommager vos bijoux coûteux.

2. Attention lors de la superposition

Pour éviter le froid, vous devrez vous étaler pendant l'hiver et cela pose un problème pour les amateurs de bijoux. De nombreux amateurs de bijoux ont eu leurs beaux pendentifs solitaires en diamant endommagé après que les pièces se soient accrochées aux boutons. Vous devrez peut-être payer par le nez pour réparer les bijoux endommagés et il est donc conseillé de porter vos pièces en dernier. Lorsque vous vous déshabillez, assurez-vous de retirer soigneusement vos bijoux avant toute autre chose et évitez de porter des bijoux si vous prévoyez de faire de la randonnée ou du ski.

3. Nettoyez vos pièces régulièrement

Que vous portiez vos pièces en hiver ou que vous les stockiez, il est important de les nettoyer régulièrement pour conserver leur éclat. La crasse et la saleté s'accumuleront avec le temps et vous devez donc nettoyer les pièces pour éviter une perte permanente de lustre. La dernière chose que vous voulez, c'est pénétrer dans votre boîte à bijoux pour constater que toutes les pièces sont ternes et peu attrayantes.

4. Assurez vos bijoux

Si vous n'avez pas souscrit d'assurance pour vos bijoux, il est temps de le faire. Si vous aimez les bijoux, vous appréciez la sensation de perdre une pièce précieuse. Pendant l'hiver, la probabilité de perdre ou d'endommager vos bijoux est élevée et il est temps que vous envisagiez d'acheter une police d'assurance pour protéger ces objets de valeur. En cas de perte, vous obtiendrez un remplacement et cela vous donnera la tranquillité d'esprit chaque fois que vous sortez de la maison.

5. Faites attention avec l'équipement d'hiver

Si vous prévoyez d'être dehors pendant l'hiver, vous avez besoin d'accessoires tels que des gants et des mitaines. Bien que ceux-ci soient nécessaires pour vous garder en sécurité par temps froid, ils posent également un gros risque pour vos bijoux. Les dents de l'anneau peuvent s'accrocher à vos gants et endommager un anneau entier, ce qui nécessite des précautions supplémentaires. Si vous devez porter votre équipement d'hiver, vous pouvez choisir de laisser votre bague à la maison ou faire très attention lors du port et du retrait de cet équipement.

6. Gardez vos bijoux au sec

Pendant l'hiver, vous rencontrerez inévitablement des précipitations et cela présente un danger pour une certaine forme de bijoux. Il est important d'essuyer vos bijoux avant de les ranger et de vous assurer que votre boîte à bijoux est toujours sèche. Certains métaux sont sensibles à la rouille et à la corrosion, d'où la nécessité de garder vos bijoux au sec.

7. Retirez les bijoux lorsque vous vous rafraîchissez

Le froid hivernal nécessite des soins de la peau spéciaux à l'aide de lotion et d'autres produits. Il est conseillé de retirer vos bijoux avant de vous laver les mains et d'appliquer une lotion.

8. Stockage de bijoux pour les voyages d'hiver

Si vous devez voyager pendant l'hiver, vous devez emballer vos bijoux en toute sécurité. Utilisez une boîte de rangement rembourrée pour garder vos bijoux en sécurité et assurez-vous que la boîte reste sèche à tout moment.

9. Restez sans bling à l'extérieur

Même avec toutes ces précautions, la plupart des amateurs de bijoux finissent par perdre ou endommager leurs pièces pendant l'hiver. Si vous appréciez un mode de vie actif pendant l'hiver qui comprend le ski, la randonnée et d'autres activités de plein air, il est conseillé de laisser vos bijoux à la maison. Cela évitera des remplacements ou des réparations coûteuses si vos bijoux tombent ou se perdent. Vous pouvez toujours porter les pièces nécessaires pour les événements en salle.

L'hiver pose de nombreux défis et si vous aimez vos bijoux, vous devez l'apprécier et prendre soin de vos pièces. Assurez-vous d'avoir des protège-anneaux pour garder vos bagues à votre doigt et nettoyer vos pièces régulièrement. Évitez d'exposer vos bijoux à l'eau et gardez votre boîte de rangement au sec en tout temps. Plus important encore, faites attention lors de la superposition pour éviter d'endommager vos bijoux.

Portez toujours vos bijoux en dernier et retirez d'abord ces accessoires lorsque vous vous déshabillez. Personne n'a dit que vous ne pouviez pas avoir l'air glamour avec vos bijoux pendant l'hiver. Continuez et prenez ces précautions et vous êtes prêt à partir.

Articles similaires :

Conseils essentiels pour acheter des ensembles d'alliances de mariage
5 Doit avoir des bijoux que toutes les femmes devraient posséder
Vous planifiez vos noces? Voici votre guide d'achat de jeux de bagues de mariage ultimes
10 bijoux indispensables pour femmes
Quelles sont les caractéristiques les plus importantes du diamant?
Comment économiser de l'argent tout en achetant une bague de fiançailles de qualité
Un regard plus attentif sur le monde des bagues Diamond Promise
Guide ultime pour acheter une bague en diamant de 1 carat
10 facteurs cruciaux à considérer lors de l'achat de bijoux en ligne
Des bagues en diamant uniques qui la feront retomber amoureuse!
Comment choisir le meilleur métal pour les bagues d'anniversaire?
Comment choisir vos bijoux de mariage - Un guide rapide pour la mariée
Comment choisir la bague d'anniversaire parfaite
Dois-je acheter une bague à trois pierres - Savoir des experts
Ajoutez du chic sans effort à votre personnalité avec des boucles d'oreilles à clous en diamant
Pourquoi lutter pour trouver le bon cadeau de bijoux pour une occasion spéciale?
4CS de diamant - Lequel est le plus important?
Regarder de plus près si une bague de promesse convient aux engagements
Un guide complet sur la façon d'obtenir la bague d'anniversaire parfaite
10 articles cadeaux beaux et abordables pour elle
Que sont les bagues Black Diamond? Choses à savoir à ce sujet
7 points à apprendre des erreurs de bijoux
10 styles impressionnants de bagues de fiançailles
Offrez à vos proches la bague en diamant précieux
Pourquoi les diamants sont un cadeau parfait pour toutes les occasions

Laisser un commentaire