8 conseils créatifs pour réutiliser vos vieux bijoux

Si vous êtes un amoureux des bijoux, vous comprenez que vous avez une relation sans fin avec vos bijoux. Vous continuerez à ajouter des pièces à votre collection de bijoux et avec le temps, le volume de vieux bijoux cassés peut devenir écrasant. Les amateurs de bijoux trouvent impossible de jeter leurs précieuses pièces. En tant que tel, vous devez penser à une issue. De plus, votre collection peut inclure des pièces sentimentales transmises par des proches disparus et l'élimination de l'une de ces pièces est toujours un non-non. C'est là que vos jus créatifs devraient commencer à couler.

Vous pouvez réutiliser vos vieux bijoux en les faisant partie de beaux articles. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts. La réutilisation de vieux bijoux contribue non seulement à la conservation de l'environnement, mais fournit également des articles pratiques incroyables que vous pouvez utiliser dans votre maison ou votre entreprise. Si vous possédez des bagues en diamant vintage à trois pierres ou tout autre bijou ancien, cet article peut vous proposer des idées innovantes pour réutiliser ces pièces. Continue de lire.

1. Belle œuvre d'art

Si vous aimez les bijoux, il est probable que vous aimez les belles choses de la vie. Eh bien, les œuvres d'art entrent dans cette catégorie et il est possible de créer de belles œuvres d'art magnifiques avec vos vieux bijoux cassés. Cela ne demande pas beaucoup d'habileté car vous n'avez besoin que d'une base solide et de la bonne colle pour fixer fermement ces pièces. Vous devriez ensuite chercher un beau cadre vintage pour votre pièce et vous aurez une œuvre d'art incroyable qui peut donner une nouvelle vie au décor de votre maison.

2. Refonte

L'une des meilleures choses à propos des bijoux vintage est qu'ils ne se démodent jamais. Cependant, il y a un problème; les bijoux ne peuvent pas durer éternellement. Avec le temps, vos bijoux bien-aimés auront l'air usés. À ce stade, pour la plupart des gens, les seules options sont de continuer à stocker les pièces ou de les jeter. Cependant, vous pouvez donner un nouveau souffle à vos anciens bijoux en les remodelant.

Un bijoutier très expérimenté peut travailler sur votre ancienne pièce pour lui donner une touche moderne sans perdre la beauté d'origine. Par exemple, une bague en or fané avec des diamants pavés ou d'autres pierres précieuses peut facilement se transformer en une bague en argent avec les mêmes pierres précieuses. Le remodelage fonctionne lorsque la pièce en question contient des matériaux précieux et peut conserver sa valeur par la suite.

3. Beaux signets

Les signets de bijoux sont la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous regardez vos anciennes pièces. Cependant, c'est une excellente idée. Si vous aimez les livres, vous appréciez l'importance des signets. Maintenant, si vous avez un certain attachement à vos vieux bijoux, vous pouvez transformer de vieilles broches, colliers ou boucles d'oreilles en signets impressionnants à l'aide de rubans. Cela ne demande aucune compétence particulière, mais le résultat est une préservation de vos vieux bijoux.

4. Incorporer des pierres précieuses dans de nouvelles pièces

Disons que vous avez une belle pierre de naissance d'un vieux morceau et c'est la seule chose qui vous empêche de jeter ce bijou. Eh bien, vous pouvez prendre une décision audacieuse et réutiliser la pièce en retirant la pierre de naissance et en l'incorporant dans une nouvelle pièce. Par exemple, votre pierre de naissance peut faire un beau collier pendentif.

Les possibilités de nouvelles pièces sont illimitées. Un bijoutier expérimenté fera fondre le métal et l'utilisera pour créer la pièce que vous avez en tête. La pierre précieuse que vous aimez tant sera toujours au centre de la nouvelle pièce et vous pourrez recommencer à l'utiliser.

5. Bracelet bricolage

Les bracelets sont toujours à la mode et ils sont un incontournable dans chaque boîte à bijoux pour femme. Si vous avez de vieux colliers que vous ne portez jamais, vous pouvez utiliser un peu de créativité pour séparer les pièces et créer de beaux colliers. Cela signifie que vous ne perdez pas votre collier car toutes les pièces sont sur le nouveau bracelet. Vous pouvez le faire en tant que projet de bricolage ou parler à un bijoutier pour des services professionnels.

6. abat-jour décorés vintage

Les vieux bijoux de votre collection ont très probablement un beau bijou que vous ne voulez pas perdre. Maintenant, vous pouvez utiliser ces pierres précieuses dans un projet d'abat-jour bricolage. Les magnifiques pierres précieuses ajouteront une touche de glamour à vos abat-jour et à la décoration de votre pièce. De plus, ils peuvent donner vie à vos abat-jour.

7. Embellissez vos articles de stockage

Si vous avez de petites boîtes de rangement dans votre maison, vous pouvez les embellir en utilisant des bijoux anciens ou cassés que vous avez dans votre collection. Votre boîte à bijoux peut également faire avec un tel embellissement et il ajoutera une touche de style à votre commode. Il n'y a pas de limite aux articles que vous pouvez embellir en utilisant vos vieux bijoux.

8. Clips de chaussures réutilisés

Ce n'est pas la première idée qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à des façons de réutiliser de vieux bijoux, mais vous devriez l'essayer. Votre ancienne paire d'appartements peut prendre vie instantanément si vous utilisez des pièces de vos anciens bijoux comme clips. Il est facile de fixer les clips à la maison et l'impact peut être impressionnant. Personne ne croira qu'il s'agit de la même paire d'appartements.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres idées pour réutiliser vos bijoux. Que vous souhaitiez remodeler vos trois bagues diamant en pierre en bagues solitaires ou que vous souhaitiez mettre à jour votre sac à main avec des bijoux vintage, il n'y a pas de limite à la distance à parcourir. Continuez et laissez votre créativité vous guider lors de la réutilisation de vos bijoux. Il n'y a pas de règles mais choisissez toujours les pièces que vous souhaitez réutiliser avec soin. Quelle que soit l'idée de réutilisation que vous souhaitez utiliser, jouez-la dans votre esprit et si vous aimez ce que vous voyez, allez-y.

Articles similaires :

Comment choisir une alliance en 7 étapes faciles?
Améliorer votre collection de bijoux? 10 raisons d'acheter des bijoux en diamant en argent sterl...
Vous envisagez d'acheter une bague de fiançailles en diamant? Lis ça!
10 idées cadeaux exaltantes pour la balayer de ses pieds
Comment choisir les bons bijoux pour vos tenues
Réglage de la bague de fiançailles: comment le métal affecte l'apparence de la couleur du diaman...
Voici le meilleur moment de l'année pour acheter des bijoux en or et en argent
Des bagues en diamant uniques qui la feront retomber amoureuse!
Ce que vous devez savoir avant d'acheter une bague diamant solitaire
Qu'est-ce qu'une bague de fiançailles Morganite - Avantages et inconvénients
La différence entre un engagement et une bague de promesse
Ajoutez de l'élégance à votre look avec des boucles d'oreilles en diamant
Éléments à considérer avant d'acheter votre bague de fiançailles
Les bagues de fiançailles qui devraient être populaires en 2020
Pourquoi devrait préférer les bagues en diamant comme cadeau d'anniversaire
Comment les bijoux en argent sterling deviennent rage
Pourquoi les diamants sont un cadeau parfait pour toutes les occasions
Idées de bijoux appropriés à porter lors d'un premier rendez-vous
10 conseils simples pour obtenir un look incroyable avec un minimum de bijoux
Comment nettoyer votre alliance à la maison
Envisagez-vous de lancer une entreprise de bijoux? Voici quelques conseils essentiels à retenir
Acheter une bague en diamant noir? Voici 5 faits que vous devez savoir
Argent sterling - Le métal vedette pour votre prochaine collection
Un guide complet sur la façon d'obtenir la bague d'anniversaire parfaite
Conseils pour acheter des alliances de qualité bon marché

Laisser un commentaire