4CS de diamant – Lequel est le plus important?

4CS Of Diamond - Quel est le plus important de 4 CS - DazzlingRockLa qualité du diamant est un facteur important à considérer lors de l'achat de boucles d'oreilles en diamant ou bagues de fiançailles en diamant. La qualité des diamants peut être classée selon quatre facteurs ou 4C. Ce sont la coupe, la clarté, la couleur et le poids en carats du diamant. Il est très important de connaître les caractéristiques de ces pierres précieuses lors de leur achat.

Lorsque les diamants ont été introduits au milieu du 20e siècle, pour la toute première fois, le monde disposait d'une norme universelle pour évaluer la qualité des diamants. Les 4C sont devenus un outil important pour comprendre pourquoi vous choisiriez un diamant plutôt qu'un autre.

Cette norme d'évaluation était très importante, car il était très difficile de juger à l'œil nu les différences de qualité entre deux de ces pierres précieuses. La question qui vient souvent à l'esprit des gens est, qui est le facteur le plus important pour évaluer la qualité d'un diamant.

Beaucoup de gens trouvent confus de déterminer le facteur le plus important parmi les 4C. Découvrez ici quel est le C le plus important pour les diamants.

CLARTÉ

La clarté fait généralement référence à la présence de marques d'identification à la surface (imperfections) et à l'intérieur (inclusion) du diamant. Compte tenu de l'énorme quantité de pression utilisée pour créer des diamants naturellement, il n'est pas contre nature d'avoir des défauts. Les deux types de défauts comprennent généralement les imperfections et les inclusions.

Les défauts de surface sont connus sous le nom de défauts tandis que les défauts internes sont appelés inclusions. Il est naturel que les diamants présentent à la fois des imperfections et des inclusions. Les imperfections peuvent comprendre des éclats, des rayures et des piqûres. Plusieurs fois, des imperfections peuvent survenir en raison de la coupe. Les inclusions comprennent généralement des fissures, des bulles d'air et des matériaux non diamantés à l'intérieur du diamant. En ce qui concerne le classement des diamants, tous les défauts sont appelés inclusions.

L'échelle varie généralement de parfait à fortement inclus:

  1. F (parfait à l'intérieur et à l'extérieur)
  2. SI (intérieurement impeccable, cela signifie qu'il peut y avoir des imperfections sur la surface mais pas à l'intérieur du diamant)
  3. VVS1 et VVS2 (très, très légèrement inclus, 2 niveaux)
  4. VS1 et VS2 (très légèrement inclus, 2 niveaux)
  5. SI1 et SI2 (légèrement inclus, 2 niveaux)
  6. I1, I2 et I3 (inclus, 3 niveaux)

Le nombre et la taille des inclusions ont généralement un effet important sur la beauté, la brillance et le feu du diamant.

COULEUR

La couleur du diamant fait généralement référence au manque de couleur d'un diamant. En ce qui concerne la couleur du diamant, plus la couleur visible est faible, plus la qualité du diamant est élevée.

On peut facilement dire que plus le diamant est blanc, plus sa valeur est élevée. Le degré de couleur de ces pierres précieuses est testé sur certains niveaux qui vont généralement de l'incolore (D) à la couleur significative (Z).

Les diamants qui ont une faible cote sur l'échelle ont une couleur jaunâtre ou brunâtre mucky. Les diamants de D à H sur l'échelle sont plus blancs tandis qu'à partir du grade I une certaine couleur jaune sera visible.

Généralement, la couleur du diamant est le résultat de sa composition et donc la couleur ne change pas avec le temps. Un diamant incolore laisse passer plus de lumière qu'un diamant coloré et émet ainsi plus d'éclat et de brillance.

CARAT

Le carat est l'unité de mesure utilisée pour peser les diamants.

Un carat de diamant équivaut généralement à 200 milligrammes ou 1/5 de gramme (0,2 gramme). Le terme carat vient de la gousse du caroubier, un arbre situé dans les régions tropicales.

COUPER

La façon dont un diamant est poli et taillé affecte sa brillance, son éclat et le feu de la pierre. Lorsqu'un diamant est taillé correctement, il permet à la lumière de se refléter et de se réfracter intérieurement, puis d'émettre par le haut provoquant un effet d'éblouissement.

Si vous souhaitez avoir bagues en diamant uniques qui ont un éclat étonnant, vous devez rechercher des diamants taillés avec précision. Lorsqu'un diamant n'est pas taillé correctement, il émettra de la lumière par les côtés et le bas et non par le haut.

Cela se traduira par un diamant d'apparence plus terne, celui qui a moins de feu et d'éclat. Un diamant est connu pour sa brillance, son éclat et son feu. Une coupe symétrique appropriée avec un polissage précis peut entraîner plus de cet effet éblouissant.

LE C LE PLUS IMPORTANT EST COUPÉ

Indépendamment de son poids en carats, de sa couleur et de sa clarté, si le feu et la brillance sont absents, le diamant n'est pas si précieux.

Une taille de diamants est toujours plus difficile à quantifier que sa couleur, sa clarté et son poids en carats. Les coupes varient d'un diamant à l'autre et la façon dont les coupeurs choisissent de façonner, facetter et polir le diamant.

Les experts considèrent que la coupe est la plus importante des 4C, car la brillance et le feu d'un diamant dépendent grandement de sa coupe.

Une pierre parfaitement taillée vous permettra de faire des compromis sur les autres facteurs tout en ayant une grande brillance et éclat. Lorsqu'un diamant est coupé avec précision, il masquera les imperfections et provoquera l'éclatement et l'éclat brillant du diamant.

Si un diamant n'est pas taillé correctement, il lui manquera dans une large mesure le feu et la brillance.

Donc, si vous recherchez des bagues en diamant uniques ou une paire de boucles d'oreilles fascinantes, n'oubliez pas de regarder l'éclat des diamants. L'éclat, la brillance et le feu du diamant sont ce qui le rend précieux.

Donc, que vous cherchiez à acheter des bagues de fiançailles ou un bagues de promesse de diamant pour votre amoureux, ou un joli collier n'oubliez pas de faire attention à sa brillance et son éclat.

Articles similaires :

Comment choisir une bague de fiançailles en morganite
Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une bague Eternity
Solitaire vs Three Stone: choisissez la bague de fiançailles parfaite
3 idées rapides et pratiques pour votre prochain cadeau d'anniversaire
Comment les bijoux en argent sterling deviennent rage
Ce que vous devez savoir avant d'acheter une bague diamant solitaire
Argent sterling - Le métal vedette pour votre prochaine collection
10 conseils créatifs d'organisation et de stockage de bijoux
10 idées cadeaux exaltantes pour la balayer de ses pieds
Que sont les bagues Black Diamond? Choses à savoir à ce sujet
5 Doit avoir des bijoux que toutes les femmes devraient posséder
Shopping pour l'ensemble de mariage parfait? Voici quelques conseils pour vous
10 articles cadeaux beaux et abordables pour elle
De superbes idées cadeaux pour le temps entre un fiançailles et un mariage
Différence entre l'anneau d'éternité et l'anneau d'anniversaire
Faites votre anniversaire spécial avec une bague en diamant scintillant
Rendez votre célébration plus spéciale avec une bague d'anniversaire en diamant
Comment choisir la bague d'anniversaire parfaite
Quelle commande portez-vous des bagues de fiançailles, de mariage et d'éternité
Comment acheter des boucles d'oreilles Daily Wear
Monde éblouissant de bagues en diamant innovantes
Dois-je acheter une bague à trois pierres - Savoir des experts
Comment comparer les diamants en vrac pour la bague de fiançailles?
Pourquoi un couple aime acheter trois bagues en pierre
Quelle est la tendance des pierres précieuses cette année

Laisser un commentaire