10 conseils créatifs d'organisation et de stockage de bijoux

Il n'y a aucun moyen de surestimer le rôle important que jouent les bijoux dans la vie de chaque femme. Vos bijoux peuvent faire ou défaire une tenue. Le marché de la joaillerie ne manque pas de beaux accessoires et si vous aimez bien paraître (qui ne le fait pas), vous trouverez bientôt votre placard plein à ras bord avec toutes les formes de bijoux. De boucles d'oreilles créoles, clous, bracelets, colliers, bagues, bague en diamant unique, colliers et pendentifs, vous aurez bientôt du mal à organiser et ranger vos bijoux.

Le danger de manquer de bijoux

Maintenant, la chose la plus frustrante pour une femme soucieuse de la mode est d'essayer de trouver des accessoires de bijoux spécifiques pour compléter une tenue. Si vous ne rangez pas vos bijoux proprement, vous aurez toujours du mal à trouver vos pièces préférées. Cela vous fait non seulement perdre votre temps, mais aussi gâche votre humeur. En fin de compte, vous devrez peut-être trouver un remplaçant, ce qui peut ou non vous aider à obtenir le look que vous désirez ardemment.

Pour éviter tous ces problèmes, vous devez stocker soigneusement vos bijoux. Étonnamment, vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup d'argent pour cela. c'est une question de créativité et de praticité. Cet article présente quelques conseils d'organisation et de stockage de bijoux simples mais créatifs que vous pouvez considérer. Continuer à lire.

1. Lignes directrices pour le stockage des bijoux cruciaux

Il y a quelques points cruciaux à considérer avant de ranger vos bijoux. Regardons-les:

  1. La plupart des pierres précieuses peuvent facilement se rayer lorsqu'elles ne sont pas stockées correctement avec d'autres bijoux ou dans des conteneurs rugueux. Vous devez trouver des boîtes souples séparées pour un stockage sûr. Enveloppez ces pierres précieuses dans un tissu doux pour éviter toute exposition et pour les protéger contre les dommages physiques. Si possible, conservez-les dans leur emballage d'origine.
  2. Les colliers en chaîne, les bracelets et les colliers créoles doivent être stockés séparément pour éviter de les emmêler dans les nœuds.
  3. Suivez les instructions de stockage du fabricant de bijoux, en particulier lorsqu'il s'agit de bijoux ou d'objets de collection précieux. Certains ont besoin de soins et de traitements spéciaux et vous devez suivre les instructions de votre bijoutier.
    iv. Pour éviter toute perte ou dommage lors de vos déplacements, prévoyez toujours de ranger correctement vos bijoux.

2. Utilisez de jolies tasses ou plats / Chine

La plupart des gens ont du mal à trouver des options de stockage pour leurs bijoux et finissent par acheter des systèmes de stockage coûteux lorsqu'ils peuvent simplement utiliser de la vieille porcelaine à cette fin. Oui, votre ancienne Chine transmise par vos proches peut enfin faire du bien chez vous. Sortez les tasses et les plats en porcelaine et affichez-y vos bijoux glamour. Vous pouvez également placer les tasses et les plats avec vos bijoux à l'intérieur, dans votre tiroir pour un rangement plus organisé.

3. Utilisez les étagères de votre pièce

Il est probable que votre chambre dispose déjà d'une étagère qui est rarement utilisée ou pas du tout utilisée. Pour résoudre le problème des colliers et des cerceaux qui se nouent lorsqu'ils sont stockés ensemble, percez des trous et ajoutez des petits crochets sur les étagères pour accrocher vos bijoux. D'autres pièces compactes plus grandes peuvent reposer en toute sécurité sur l'étagère à portée de main chaque fois que vous en avez besoin.

4. Utilisez un arbre à bijoux DIY

Vous pouvez faire un arbre à bijoux ou en acheter un dans un magasin d'artisanat. Ces kits d'organisation de bijoux vous permettent de maximiser l'espace disponible sur votre commode et permettent de trouver facilement la pièce exacte que vous souhaitez porter. Des arbres à bijoux délicatement conçus ajoutent une touche de style ludique à votre pièce et vous pouvez choisir une couleur qui se marie avec le décor de votre pièce.

5. Maximisez votre tiroir à bijoux

Pour la plupart des amateurs de bijoux, le stockage de leurs bijoux dans un tiroir est l'option de stockage évidente. Le problème avec les tiroirs est qu'avec le temps, ils débordent et causent des problèmes, que vous vouliez éviter en premier lieu. Pour résoudre ce problème, compartimentez vos tiroirs de manière créative.

Recherchez des compartiments de rangement pour bijoux et assemblez-les dans le style Tetris dans votre tiroir. Vous pouvez également utiliser d'autres récipients tels que des tasses à thé pour organiser le stockage dans votre tiroir. Cependant, n'oubliez pas de stocker des pièces similaires pour un accès plus facile. Par exemple, les plus gros anneaux vont bien ensemble tandis que les petits clous. Les petits anneaux s'intégreraient facilement dans une tasse ou un compartiment à thé.

6. blocs de bijoux de bricolage

Il s'agit d'une astuce de stockage de bijoux simple mais révolutionnaire. Vous avez simplement besoin d'un petit bloc de bois auquel vous pouvez attacher un morceau de fil solide. L'ensemble de la pièce devrait s'insérer facilement dans votre tiroir, ou n'importe où ailleurs où vous souhaitez stocker vos bijoux. Vous n'aurez qu'à glisser vos bijoux le long du fil des deux extrémités. Cela économise beaucoup d'espace et permet de trouver facilement la pièce que vous souhaitez porter.

7. Utilisez des boutons de porte décoratifs

Les amateurs de projets de bricolage trouveraient cette option intéressante. Recherchez une belle bande de bois, de préférence du bois flotté ou du bois patiné si vous voulez créer un look vintage. Percez quelques trous dans votre mur et fixez-y le morceau de bois. Fixez de beaux boutons sur le morceau de bois et utilisez-les comme rangement pour vos bijoux. C'est une idée qui ajoute du charme à votre décor tout en vous aidant à organiser facilement vos bijoux.

8. Old Ice Tray

Un ancien bac à glaçons peut servir d'idée de rangement idéale pour vos clous et bracelets. L'idée est de les stocker séparément pour éviter les enchevêtrements et faciliter la recherche de ce dont vous avez besoin.

9. Réutiliser un cintre en bois

Vous pouvez attacher des crochets pour les yeux à un cintre en bois pour créer une option de rangement de bijoux brillante. Cela fonctionne parfaitement lorsque vous avez peu d'espace dans votre chambre. Peignez le cintre de votre couleur préférée ou de la couleur de votre décor pour un look encore meilleur.

10. Personnalisez un panneau perforé

Achetez un panneau perforé uni et personnalisez-le pour qu'il corresponde à la couleur de votre décor. Utilisez les trous du panneau perforé avec des crochets métalliques pour organiser tous vos bijoux.

Il existe de nombreuses autres idées créatives pour stocker vos bagues en diamant et autres bijoux uniques en toute sécurité et de manière pratique. Allez-y et choisissez une idée de stockage de bijoux qui convient à vos besoins.

Articles similaires :

Dois-je acheter une bague à trois pierres - Savoir des experts
Connaître les différences entre l'ensemble de mariage et l'ensemble de mariée
Monde éblouissant de bagues en diamant innovantes
Argent sterling - Le métal vedette pour votre prochaine collection
De superbes idées cadeaux pour le temps entre un fiançailles et un mariage
Solitaire vs Three Stone: choisissez la bague de fiançailles parfaite
Pourquoi les bagues Diamond Eternity sont si populaires chez les femmes dans le monde
Comment choisir la bague d'anniversaire parfaite
Faites votre anniversaire spécial avec une bague en diamant scintillant
10 articles cadeaux beaux et abordables pour elle
10 idées cadeaux exaltantes pour la balayer de ses pieds
Différence entre l'anneau d'éternité et l'anneau d'anniversaire
Rendez votre célébration plus spéciale avec une bague d'anniversaire en diamant
Pourquoi un couple aime acheter trois bagues en pierre
Ce que vous devez savoir avant d'acheter une bague diamant solitaire
Pièces de bijoux essentielles que chaque mariée doit porter lors de son grand jour
Comment choisir une bague de fiançailles en morganite
Quelle est la tendance des pierres précieuses cette année
Quelle commande portez-vous des bagues de fiançailles, de mariage et d'éternité
Comment choisir le meilleur métal pour les bagues d'anniversaire?
Que sont les bagues Black Diamond? Choses à savoir à ce sujet
Comment comparer les diamants en vrac pour la bague de fiançailles?
4CS de diamant - Lequel est le plus important?
Comment acheter des boucles d'oreilles Daily Wear
5 Doit avoir des bijoux que toutes les femmes devraient posséder

Laisser un commentaire