10 astuces pour faire briller vos bijoux

Si vous aimez les bijoux, vous appréciez l'attrait irrésistible de leur éclat qui vous fait aller encore plus loin. Il suffit de regarder des bijoux brillants dans un magasin pour que la plupart des gens achètent une autre pièce. Cependant, même les bijoux les plus glamour s'estompent avec le temps et la première option que vous avez est de le confier à un professionnel pour le nettoyage. Cela peut être une affaire coûteuse et fastidieuse. En fait, beaucoup de gens choisissent plutôt d'acheter de nouveaux bijoux étincelants.

Maintenant, il y a de bonnes nouvelles pour tous les amateurs de bijoux. Vous n'avez pas à payer par le nez pour faire nettoyer vos bijoux par un professionnel. Vous pouvez maintenir vos pièces en parfait état en utilisant des méthodes de nettoyage DIY à la maison. Cet article propose des astuces pour garder cela bague cocktail diamant ou tout autre bijou que vous avez tous les jours comme neuf. Voyons comment vous pouvez y parvenir.

1. Évitez d'utiliser des produits chimiques durs pour nettoyer vos bijoux

Si vous souhaitez conserver vos bijoux en parfait état, cette astuce vous aidera beaucoup. Vous pouvez penser que les nettoyants abrasifs que vous utilisez pour un nettoyage normal dans la maison fonctionneront sur vos bijoux, mais vous vous trompez. Vous voyez, les meilleurs bijoux sont faits d'alliages dont certains peuvent contenir des matériaux naturels réactifs, et si vous utilisez des agents de blanchiment durs ou abrasifs pour nettoyer la surface, vous pourriez finir par exécuter ces bijoux complètement.

2. Utilisation de l'ammoniac

Si vous voulez que votre diamant conserve son éclat, vous devez travailler pour lui. Pour ce faire, faites tremper vos bijoux en diamant pendant environ 15 minutes dans un mélange d'une tasse d'eau tiède et d'un quart de tasse d'ammoniac. Après avoir trempé, utilisez une brosse à dents à poils doux pour éliminer toute saleté ou crasse qui reste à la surface dans les crevasses du cadre de la pièce. Rincez les pièces à l'eau tiède et essuyez-les avec un chiffon doux. Le retour naturel de l'éclat de vos bijoux en diamant vous laissera impressionné par les résultats.

3. Utilisation de vinaigre blanc

Il est probable que vous ayez du vinaigre dans votre cuisine. Le vinaigre est l'un des éléments les plus importants pour le nettoyage de bricolage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer vos pièces de golf et de pierres précieuses ainsi que pour nettoyer d'autres bijoux. Déposez les morceaux dans un pot de vinaigre et laissez-les y rester pendant 10-15 minutes. Vous pouvez les remuer de temps en temps et après que les 15 minutes soient écoulées, utilisez une brosse à dents à poils doux pour enlever toute saleté sur la surface ou dans les crevasses de vos bijoux.

4. Huile essentielle de citron

Vous pouvez trouver de l'huile essentielle de citron dans la plupart des maisons car elle est pratique pour de nombreuses choses. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cela peut vous aider à maintenir vos bijoux en parfait état. Quel que soit votre type de bijoux, l'huile essentielle de citron est utile. Pour l'utiliser, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de citron à 85 ml d'eau. Prenez vos bijoux, déposez-les dans cette solution et laissez-les reposer pendant au moins 5 minutes ou toute la nuit.

Retirez le morceau de la solution et utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la crasse et la saleté cachées dans les crevasses. Utilisez un chiffon doux pour essuyer la solution et vos bijoux scintilleront à nouveau. C'est l'une des techniques les plus efficaces pour nettoyer les bijoux.

5. Lorsque vous êtes pressé, utilisez du bicarbonate de soude

Vous pouvez trouver du bicarbonate de soude dans presque toutes les maisons. Cependant, la plupart des gens ne savent pas à quel point cet ingrédient de cuisine est efficace pour le nettoyage des bijoux. Vous avez besoin d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d'une cuillère à soupe de savon à vaisselle, d'une tasse d'eau tiède et d'une cuillère à soupe de sel. Tapisser un bol de papier d'aluminium, puis ajouter ces ingrédients. Remuez la solution pour bien la mélanger, puis déposez vos bijoux. Laissez-les tremper dans la solution pendant 10 à 15 minutes. Rincer puis sécher à l'aide d'un chiffon doux de polissage. Vos bijoux retrouveront leur éclat et auront l'air neufs. La plupart des gens disent que c'est la pointe la plus efficace pour nettoyer les bijoux car elle fonctionne pour tous les types de matériaux.

6. Utilisation de nettoyant pour vitres / vitres

Voici une autre astuce efficace de nettoyage de bijoux que vous pouvez essayer lorsque vous devez retirer l'huile, la saleté et la crasse de vos pièces. Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle et un nettoyant pour vitres dans un petit bol. Déposez vos bijoux dans le mélange pendant un certain temps. Frottez le morceau à l'aide d'une vieille brosse à dents, puis rincez-le après environ 10-15 minutes. L'effet vous surprendra.

7. Nettoyer les bijoux en argent à l'aide de morceaux de craie

Les bijoux en argent sont sans aucun doute parmi les plus populaires du marché car ils sont brillants, durables et polyvalents. Cependant, il y a un gros problème de ternissement au fil du temps. Vous pouvez empêcher le ternissement en laissant tomber des morceaux de craie dans votre boîte à bijoux. La craie absorbe l'excès d'humidité et empêche le ternissement. Vos bijoux en argent scintilleront toujours.

8. Utilisez un shampooing doux pour les perles délicates

Les perles sont délicates mais vous pouvez toujours les nettoyer à la maison. Attachez vos perles délicates dans un bas en nylon puis remplissez votre évier de cuisine avec de l'eau chaude. Ajouter un shampooing doux dans l'eau et frotter doucement le bas de nylon contre les perles. Rincez les perles après un certain temps et séchez-les doucement.

9. Utilisation de comprimés antiacides

Vous serez peut-être surpris de savoir que le pouvoir pétillant qui nettoie votre estomac lorsque vous avalez des comprimés anti-acides peut également aider à nettoyer vos bijoux. Ajoutez deux comprimés antiacides dans un verre d'eau tiède et déposez votre bijou dans la solution. Laisser reposer dans la solution effervescente pendant environ deux minutes puis retirer, rincer et sécher.

10. Utilisez de la bière pour des bijoux en or unis

Versez de la lager sur un chiffon doux et frottez vos bijoux en or. Utilisez un chiffon propre pour sécher et vous remarquerez le retour de l'éclat de vos bijoux.

Si vous sentez que votre bague cocktail en diamant ou tout autre bijou a perdu son éclat, essayez l'une de ces astuces et vous serez émerveillé par les résultats.

Articles similaires :

Choses à considérer avant d'acheter un pendentif en diamant
10 styles impressionnants de bagues de fiançailles
Un regard plus attentif sur le monde des bagues Diamond Promise
9 conseils infaillibles pour garder les bijoux en forme de pointe pendant l'hiver
Éléments à considérer avant d'acheter votre bague de fiançailles
Porter des bijoux en or et en argent ensemble: il est temps de briser le mythe
Améliorer votre collection de bijoux? 10 raisons d'acheter des bijoux en diamant en argent sterl...
Solitaire vs Three Stone: choisissez la bague de fiançailles parfaite
Ajoutez de l'élégance à votre look avec des boucles d'oreilles en diamant
Comment choisir une bague de fiançailles en morganite
Dois-je acheter des bagues solitaires pour fiançailles - Avantages et inconvénients
Comment nettoyer votre alliance à la maison
Pourquoi devrait préférer les bagues en diamant comme cadeau d'anniversaire
10 conseils simples pour obtenir un look incroyable avec un minimum de bijoux
5 erreurs courantes à éviter lors du port de bijoux
Comment choisir les meilleures boucles d'oreilles en diamant pour vous-même
Comment choisir une alliance en 7 étapes faciles?
Prêt à pimenter votre collection de bijoux? Essayez ces boucles d'oreilles diamant éblouissantes...
La différence entre un engagement et une bague de promesse
Cadeaux romantiques pour donner à votre bien-aimé le mariage
Rendez votre célébration plus spéciale avec une bague d'anniversaire en diamant
Comment trouver et prendre soin des boucles d'oreilles en diamant de créateur
Un guide complet sur la façon d'obtenir la bague d'anniversaire parfaite
Que sont les bagues Black Diamond? Choses à savoir à ce sujet
Comment choisir vos bijoux de mariage - Un guide rapide pour la mariée

Laisser un commentaire