Les bases de l'achat de pendentifs diamant solitaire

L'achat d'un pendentif en diamant peut ne pas être aussi facile qu'il y paraît à certaines personnes. En fait, savoir quel style, design et longueur de chaîne acheter peut être un peu déroutant. Cet article traite de tous ces aspects de l'achat d'un bijou précieux et vous aide à ne pas manquer la marque. Les pédants en diamant complètent non seulement une tenue, mais peuvent également être utilisés comme symboles de la richesse et du statut privilégié. Il va donc sans dire qu'il faut une réflexion approfondie et du temps pour sélectionner un design qui correspond à votre style.

Pendentifs solitaire diamant et les colliers sont des accessoires de mode très appréciés des femmes. Ils viennent dans différents styles et designs de l'élégance discrète et des formes exquises aux pièces aveuglantes communes aux stars d'Hollywood. La position de la monture en diamant définit la pièce entière du collier, qu'il s'agisse d'un sertissage solitaire élaboré ou d'un design en halo. Avec les pendentifs, la taille ronde et les diamants princesse sont les modèles les plus préférés. Si vous êtes d'humeur aventureuse, vous pouvez avoir un bijou intemporel à partir d'une forme solitaire fantaisie.

Quel que soit le but ou le statut que vous puissiez avoir, il est toujours conseillé d'avoir une bonne compréhension des articles que vous souhaitez acheter. Cela dit, voici un petit guide qui met en évidence les éléments clés à savoir lors du choix des pendentifs solitaires en diamant.

Un rapport de notation est-il nécessaire?

En un mot, un rapport de classement est une évaluation qui montre toutes les caractéristiques du diamant que vous achetez. Cela utilise des outils gemmologiques et est effectué par un tiers sans aucun intérêt direct; en d'autres termes, l'évaluateur est non partisan et impartial. L'évaluateur est un établissement comme AGS ou GIA. Parfois, les bijoutiers évaluent le diamant en interne, mais cela peut être une information biaisée. Dans un tel cas, soyez prudent car le classement aurait pu être fait de manière lâche.

Bien que sur la même question de classement, tous les pendentifs ou colliers ne seront pas livrés avec un rapport de classement et c'est parce qu'il est coûteux de faire l'évaluation. Par exemple, si vous cherchez à acheter un diamant de 0,30 chariot ou moins, il ne sera pas accompagné d'un rapport de notation car le coût de l'examen est bien supérieur au coût total de la pierre.

De plus, pour les styles de collier qui sont regroupés et qui ont une mêlée de diamants, il sera correct de l'acheter sans rapport individuel pour chaque diamant. L'important est d'être à l'aise avec votre choix d'achat. Vous devez revérifier pour vous assurer que vous en avez pour votre argent, ni trop élevé ni trop bas non plus.

Si vous souhaitez personnaliser votre pendentif en diamant ou si vous souhaitez en acheter un dont la pierre centrale est supérieure à 0,30 carat, assurez-vous d'avoir vu un rapport de classement certifié par AGS ou GIA. D'autres laboratoires auront généralement des normes de classement plus souples.

autres considérations

L'âge du porteur

Ce que votre mère trouverait approprié ne correspond pas nécessairement au goût de votre adolescente. La sophistication et l'élégance dans un bijou sont ce que les femmes âgées trouvent attrayantes. D'un autre côté, un adolescent aura tendance à aimer un design tendance et amusant. Assurez-vous d'abord de savoir ce que le porteur souhaite pour éviter toute déception.

Sens de la mode et style du destinataire

Si vous achetez le bijou pour quelqu'un d'autre que vous-même, connaître son sens de la mode et son style peut s'avérer un peu difficile à moins qu'une telle personne ne soit particulièrement proche de vous. Si tel est le cas, vous pouvez parcourir leur collection de bijoux pour avoir une idée de ce que la personne aimerait.

Vous voudrez également obtenir une pièce qui ne chevauche pas celle qu'elle a déjà. Pourquoi c'est important parce que la plupart des femmes ont des bijoux qui correspondent à des tenues particulières et pour différentes occasions. Si vous gardez cela à l'esprit, il sera facile d'obtenir quelque chose de convenable.

Longueur et type de conceptions de chaîne

La longueur de la chaîne déterminera finalement l’endroit où le pendentif reposera. Le type de vêtement du porteur déterminera également le collier à porter et donc aussi la longueur des bijoux. Par exemple, des chaînes plus longues iront bien avec une robe à col haut comme un pull à col roulé. Les chaînes plus courtes sont préférées pour les décolletés plus courts comme sur les robes de soleil.

Alors voilà. La sélection de pendentifs solitaires en diamant ne devrait pas être une tâche intimidante. Si nécessaire, obtenez un rapport de classement. Lorsque vous effectuez un achat pour un autre, connaissez le style de mode et les préférences du destinataire pour éviter toute déception. Enfin, procurez-vous un pendentif avec une longueur de chaîne appropriée qui ira bien avec vos tenues.

Laisser un commentaire