Comment acheter une bague en diamant sans se faire duper

Comment acheter une bague en diamant sans se faire duper

Êtes-vous à la recherche d'un bague en diamant unique? Eh bien, tu n'es pas seul. Vous voyez, celui qui a dit que les diamants sont éternels avait raison. Autrement dit, les bijoux en diamant sont magnifiques et vous ne pouvez jamais vous tromper avec ces pièces à n'importe quelle occasion. Que vous souhaitiez proposer ou que vous souhaitiez offrir à une femme spéciale de votre vie une bague éblouissante, les diamants exquis et scintillants feront instantanément illuminer son visage. Une bague en diamant bien conçue rend le moment spécial et crée des souvenirs indélébiles. Il n'est donc pas étonnant que de nombreuses bijouteries proposent une large sélection de bagues en diamant pour toutes les occasions.

Mais il y a un gros problème; la popularité des diamants en a fait l'un des métaux les plus précieux de l'industrie de la bijouterie. Il s'ensuit que les fraudeurs trouvent des proies faciles chez les consommateurs qui souhaitent acheter de belles bagues en diamant à bon marché. Lors de l'achat de bijoux en diamant, vous devez être prudent car c'est une entreprise coûteuse. Les choix que vous faites en vue de l'achat détermineront si vous obtenez un bon rapport qualité-prix à la fin de la journée.

Il y a tellement de choses à apprendre sur la façon d'acheter une bague en diamant sans tomber dans de nombreuses escroqueries en ligne. Cet article mettra en évidence certaines des choses importantes que vous devez considérer. La perspicacité que vous obtiendrez empêchera toute réaction instinctive qui pourrait éventuellement vous coûter. Continue de lire:

Apprenez les bases de l'achat de diamants (les 4C)

Contrairement aux autres métaux précieux sur le marché, le diamant a un système de classement complexe, et sans connaître les bases, il est facile de perdre son argent. Les 4C déterminent la qualité d'un diamant:

Couper

La coupe est les caractéristiques les plus importantes pour aider à déterminer la valeur d'un diamant. La coupe définit l'éclat d'un diamant et si vous voulez acheter une belle pierre, vous devez rechercher une coupe parfaite. Un diamant mal taillé semble terne car il ne réfléchit pas la lumière.

Les nuances de taille de diamant varient de très peu profondes (mauvaise brillance et trop foncées), peu profondes (brille et scintille), idéales (éclat brillant) en profondeur (mauvaise taille de diamant) à très profondes (mauvaise brillance et semblent très petites). Chaque diamant sur le marché a une qualité de coupe, et c'est la première chose à surveiller pour éviter d'être dupé.

Couleur

La couleur est la deuxième considération la plus importante lors de l'achat d'une bague en diamant. Les diamants incolores sont rares et coûtent le bras et la jambe. La note de couleur commence de D à Z avec les catégories suivantes:

  1. Les grades D, E et F sont des diamants incolores
  2. Les grades G, H, I ET J sont proches des diamants incolores
  3. Les diamants fantaisie sont jaunes
  4. K, L et M sont des diamants jaunes pâles
  5. Les grades N, O, P, Q, R, S, T et S-Z sont des diamants jaune très clair

Lorsque vous passez du grade D à Z, le prix baisse.

Clarté

La clarté d'un diamant fait référence à de minuscules imperfections dans la pierre ou à de minuscules taches noires ou blanches observables au microscope. Si un diamant a un nombre élevé d'inclusions ou d'imperfections, le prix est inférieur. Cependant, il est important de se rappeler que ces inclusions ne sont pas visibles à l'œil nu. Le système de notation pour plus de clarté est le suivant:

  1. Grade FL: Diamants impeccables
  2. Grade IF (sans défaut en interne): Diamants qui ne contiennent que de petites imperfections que vous ne pouvez pas voir sous des grossissements 10X.
  3. Grade VVS1: Inclusions très, très légèrement incluses sur la moitié inférieure de la pierre.
  4. Grade VVS2: Inclusions très, très légères sur la moitié supérieure d'un diamant
  5. Grade VS1: Diamants avec inclusions visibles sous des grossissements 10X.
  6. Grade VS2: Diamants avec plus de défauts que VS1.
  7. Grade SI1 et SI2: Diamants avec des imperfections visibles à l'œil nu.
  8. Grade I1: Diamants avec inclusions évidentes à l'œil nu
  9. Grade I3-I2: Ces diamants ont encore plus de défauts que le grade I1.

Le coût de ces diamants diminue de FL à I3.

Carat

Il se réfère au poids d'un diamant avec 1 carat égal à 200 milligrammes. Il est important de noter que le carat n'est pas la taille d'un diamant mais plutôt son poids. Le carat n'est pas très important car même une pierre de poids plus petit peut sembler plus grande et magnifique avec une qualité de coupe élevée. À mesure que le poids en carats augmente, le prix augmente également.

Achetez le diamant idéal pour votre bague

Maintenant que vous comprenez les 4C, vous devez équilibrer chaque qualité pour acheter le meilleur diamant pour votre bague en diamant.

  1. Forme: Commencez par examiner les différentes coupes, notamment les formes rondes, princesse, émeraude, ovale, poire, coussin, marquise et rayonnante.
  2. Carat: optez pour un poids carat compris entre 0,25 et 5 carats selon votre budget.
  3. Clarté: Optez pour la plage de clarté entre VS1 et VS2 mais si vous n'êtes pas sur un budget, allez plus haut pour les diamants VVS1 ou VVS2.
  4. Couleur: Si vous avez de l'argent, optez pour un grade de couleur G à J diamant ou K-L si vous avez moins à dépenser.
  5. Couper: Dépensez plus dans la coupe pour un diamant brillant pour votre bague.

Recherchez la certification GIA

Si le revendeur qui vous vend une bague en diamant n'a pas de Gemological Institute of America), courez et ne regardez pas en arrière. Une telle certification par un tiers est cruciale pour éviter de tomber dans une arnaque. N'acceptez pas la certification interne et insistez plutôt sur la notation par un tiers.

Utilisez un bijoutier réputé ou un détaillant en ligne

Recherchez des références et des recommandations et lisez des critiques et des témoignages pour identifier le bijoutier le plus fiable du marché. Évitez de regarder le prix seul et recherchez plutôt un bijoutier crédible qui a une réputation à protéger.

On ne peut nier qu’un anneau bague de fiançailles en diamant éclairera toujours l'occasion. Cependant, il existe de nombreux fraudeurs sur le marché, et vous devez être prudent pour ne pas perdre votre argent. Ces conseils vous aideront à acheter votre pièce de diamant parfaite sans trop de tracas.

Laisser un commentaire