Est-il sage d'investir dans des bijoux précieux?

Les bijoux précieux existent depuis des milliers d'années. Les bijoux en or, cuivre, bronze, argent et diamant font partie des découvertes archéologiques de presque toutes les civilisations anciennes. Aujourd'hui, la plupart des gens se demandent si les bijoux précieux restent un bon investissement. Par exemple, les bagues d'anniversaire en diamant ont-elles une valeur au-delà de celui émotionnel du propriétaire?

Cet article explore certains de ces avantages et vous devriez le lire si vous souhaitez acheter de l'or, du platine, du diamant ou tout autre type de bijoux précieux.

1. Les pierres précieuses apprécient toujours en valeur

Selon les experts financiers, les métaux précieux sont l'un des investissements les plus sûrs. La plupart des entrepreneurs les plus riches ne font pas confiance aux devises car les devises peuvent perdre de la valeur. Beaucoup d'entre eux se tournent donc vers des métaux précieux tels que l'or et le diamant pour se protéger des pertes.

Essentiellement, dans les années à venir, votre bague en or peut s'avérer être l'investissement le plus sage que vous ayez jamais fait pour votre famille. Ils s'en rendront compte à un moment où ils décideront de le vendre. Certains incroyables pièces de joaillerie précieuses ont obtenu des prix étonnants aux enchères, prouvant que l'investissement dans de tels articles est une sage décision.

2. Appel classique / intemporel

Les métaux précieux tels que l'or et le diamant se sont toujours révélés populaires dans la fabrication de bijoux depuis la première civilisation. De la Grèce à l'Égypte et à la Mésopotamie, l'utilisation de l'or dans la fabrication de bijoux a parcouru un long chemin. L'une des qualités qui ont donné à ces métaux précieux une telle tenue est leur beauté intemporelle.

Si vous portez un élégant pendentif en or aujourd'hui, tout le monde le remarquera. Il existe un attrait universel indubitable qui rend les métaux précieux populaires dans toutes les régions géographiques. Il n'est donc pas étonnant que le coût de ces bijoux soit élevé à travers le monde. Par exemple, lorsque vous investissez dans une bague en diamant, vous investissez dans une pièce intemporelle qui fera tourner les visages partout où vous allez, pour les âges à venir.

3. Un riche patrimoine

Il ne fait aucun doute que de nombreux beaux matériaux de bijoux ont émergé au fil des ans. Certains n'ont que des décennies et vous en trouverez même découverts ou fabriqués il y a quelques années. Alors que certains de ces matériaux font de superbes bijoux, ils ne peuvent pas correspondre à la classe qui vient avec le port de bijoux précieux classiques.

Même si vos bijoux artificiels éblouissent, vous trouverez toujours des gens plus attirés par les bijoux précieux originaux. Ce riche héritage est ce qui place les bijoux en or et diamants dans une classe à part. Les bijoux plus récents ne peuvent pas trouver place dans les ventes aux enchères les plus populaires, car les amateurs de bijoux recherchent quelque chose avec un riche héritage. C'est un tel héritage que le porteur de bijoux précieux veut se délecter et ils peuvent payer n'importe quoi pour ce privilège. Investir dans une bague en or n'est pas seulement un achat mais aussi un voyage à travers des milliers de civilisations.

4. Glamour exquis

Si vous voulez comprendre pourquoi investir dans des bijoux précieux est si important, pensez à certaines des collections de bijoux personnels les plus populaires. Un bon exemple est une collection d'Elizabeth Taylor (The Legendary Jewels) qui s'est vendue au prix de 137 235 575 $ chez Christie’s New York.

La collection comprenait une fantastique gamme de bijoux précieux, dont La Peregrina, un collier de perles du XVIe siècle (11 842 500 $), le diamant Elizabeth Taylor (diamant à la perfection) vendu à 8 818 500 $ et le diamant Taj Mahal (un diamant indien et un pendentif en jade). collier qui s'est vendu pour 8 818 500 $) entre autres.

Une chose commune à propos de toutes ces pièces est l'élégance et le glamour qu'elles ont conservés des décennies plus tard. De même, les bijoux de la duchesse de Windsor se sont vendus à 50,3 millions de dollars et consistaient en de précieux bijoux précieux. Ils comprenaient la bague de fiançailles émeraude 19,77 carats de la duchesse de Cartier, qui s'est vendue 2,1 millions de dollars.

En termes simples, investir dans des bijoux de haute qualité vous garantit non seulement une belle apparence aujourd'hui, mais c'est également un investissement qui peut aider votre famille de manière considérable pendant des générations.

5. Personnalisation

Lorsque le prince Harry a proposé à Meghan Markle, il l'a fait en utilisant une belle bague sur mesure. L'incroyable bague trilogie présente un gros diamant central du Botswana flanqué de deux petits bijoux sur une bande en or. Ces deux diamants provenaient de la collection du prince Diana et le fait que le prince Harry les ait utilisés montrait combien il chérissait sa fiancée.

Lorsque vous investissez dans de beaux bijoux précieux aujourd'hui, vous ne savez jamais comment votre famille les utilisera pour vous honorer à l'avenir. Le prince Diana a acheté ces diamants pour sa collection, mais même dans sa tombe, sa famille peut apprécier son influence sur leur vie en s'appropriant des articles de sa boîte à bijoux. Il est facile de personnaliser des bijoux précieux en fonction de vos besoins en matière de mode et votre famille pourra faire de même à l'avenir car ces pièces conservent leur valeur.

6. Valeur intrinsèque que l'argent ne peut pas acheter

La principale raison d'investir dans des bijoux précieux est probablement de rendre une occasion spéciale mémorable. Par exemple, lorsque vous achetez à votre partenaire une bague anniversaire en diamant, la mémoire est gravée dans son esprit. La valeur des bijoux que vous lui donnez ne peut jamais être remplacée par de l'argent ou autre chose. Cet impact n'est possible que lorsque vous utilisez des bijoux de haute qualité pour des occasions spéciales.

Si vous êtes sur le marché des bagues d'anniversaire en diamant, n'oubliez pas que ces articles sont plus que des bijoux ordinaires. Il s'agit d'un investissement d'une valeur intrinsèque que l'argent ne peut pas acheter. C'est un investissement qui vaut chaque dollar. Par conséquent, vous ne devriez avoir que les meilleurs articles disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire