Comment choisir les meilleures boucles d'oreilles en diamant pour vous-même

Si vous êtes à la recherche de belles boucles d'oreilles, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les boucles d'oreilles en diamant intemporelles. Ils sont magnifiques, confortables à porter avec n'importe quelle tenue et l'éclat des diamants en fait le centre de toute votre tenue. Vous pouvez porter des clous en diamant pour travailler ou pour toute autre occasion, et ils sont durables. Que vous souhaitiez mettre à jour votre collection de bijoux ou que vous ayez une occasion spéciale de faire grâce, les clous de diamant feront la magie. Il y a cependant un hic; acheter des bijoux en diamant est difficile comme ça, et quand il s'agit d'assortir une paire de boucles d'oreilles en diamant parfaites, les choses deviennent encore plus difficiles.

Il y a tellement de facteurs à considérer et bien sûr, vous devez éviter les escroqueries sur le marché des bijoux en diamant. Heureusement, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour trouver la combinaison parfaite de clous en diamant et obtenir un bon rapport qualité-prix. Continue de lire.

1. Établissez un budget

Tout d'abord, les clous en diamant peuvent coûter une somme considérable. Si vous avez besoin de la meilleure qualité, vous devez définir un budget pour l'achat. Mettez de côté le chiffre avec lequel vous êtes à l'aise avant de toucher le marché. N'oubliez pas qu'il existe une grande variété de clous de diamant glamour et si vous frappez les bijouteries sans budget, vous pourriez être submergé. Commencez avec un budget et assurez-vous de vous y tenir.

2. Choisissez le meilleur diamant pour vos boucles d'oreilles

La qualité des diamants dans vos boucles d'oreilles est cruciale pour déterminer la beauté globale des pièces. Vous devez faire des recherches sur les 4C de la qualité des diamants. Ceux-ci sont:

je. Couper:

La qualité de la coupe d'un diamant détermine la quantité d'éclat ou de brillance qu'il aura. Dans le G.I.A. (Gemological Institute of America), la coupe peut être excellente, très bonne, bonne, passable et mauvaise. La meilleure coupe doit être pleine et radieuse et vous devez éviter une coupe profonde qui ferait apparaître les gemmes trop petites.

ii. Poids en carats:

Optez pour des poids en carats plus grands afin que les diamants que vous choisissez soient plus visibles sur les boucles d'oreilles. N'oubliez pas que le diamant est le point focal des boucles d'oreilles et en tant que tel, il doit rester bien en vue. Cependant, essayez de trouver un équilibre entre la taille et la clarté, car les diamants plus lourds ou plus gros peuvent également présenter des défauts plus visibles.

iii. Couleur:

Optez pour une qualité de couleur moyenne. Le classement commence à D qui est incolore, jusqu'à Z qui est un diamant de couleur jaune ou brune. La meilleure nuance de couleur se situe dans la gamme de G-I. Vous pouvez également opter pour des diamants de couleur fantaisie, avec du jaune ou du noir boucles d'oreilles diamant de plus en plus populaire au cours des dernières années.

iv. Clarté:

Il fait référence à la présence ou à l'absence de défauts. La plupart des diamants ont des défauts. La plupart de ces défauts ne sont pas visibles à l'œil nu. Dans le G.I.A. (Gemological Institute of America), les meilleurs diamants sont impeccables et marqués F ou IF. Ceux-ci sont pratiquement impossibles à obtenir et ils sont chers. Le grade «SI2» ou quelque chose de plus comprend les diamants «propres aux yeux» qui ont des défauts que vous ne pouvez pas voir à l'œil nu. Ces défauts ne nuisent pas à la beauté des diamants que vous choisissez pour vos clous.

v. Forme de diamant:

Parmi les formes les plus populaires, vous pouvez opter pour la coupe princesse populaire, la coupe ronde, le cœur, la poire, l'ovale et la forme émeraude, la coupe Asscher et la coupe coussin. La forme du diamant que vous choisissez doit convenir à votre visage et compléter la forme générale de votre corps.

vi. Certification Diamant tiers:

Pour obtenir les meilleurs diamants et pierres précieuses sans conflit, recherchez la certification du Gemological Institute of America (GIA) ou de l'American Gem Society (AGS).

3. Style / réglage pour les clous de diamant

Maintenant que vous avez sélectionné le meilleur diamant pour vos clous, vous devez choisir le meilleur style ou le meilleur réglage pour faire ressortir la beauté des pierres précieuses que vous avez sélectionnées. Le réglage le plus populaire pour les clous en diamant est le réglage en dents qui laisse plus de diamant visible, donnant ainsi plus d'éclat à vos clous. Le réglage de la lunette est également populaire car il maintient le diamant plus en sécurité, mais l'inconvénient est que ce réglage couvre la facette de la pierre précieuse.
D'autres paramètres familiers incluent le style de panier, les dessins de halo, les clous de diamant sertis Martini et les clous de diamant sertis couronne, pour n'en nommer que quelques-uns.

4. Choisissez le métal et le support pour vos boucles d'oreilles

Une fois que vous avez choisi un réglage pour vos boucles d'oreilles, vous devez déterminer le meilleur métal à utiliser. Les métaux typiques incluent l'or qui est beau mais contient du nickel, qui peut provoquer des réactions allergiques, et du platine qui est durable.
Lors du choix du métal pour vos boucles d'oreilles en diamant, pensez à vos vêtements, à votre couleur de cheveux et à votre teint préférés et choisissez une couleur de métal qui se marie facilement avec ceux-ci. L'or jaune, par exemple, fonctionne parfaitement avec les tons de peau plus foncés tandis que les métaux blancs tels que le platine et l'or blanc fonctionnent bien avec la peau brune ou les tons de peau plus clairs.

Le type de boucles d'oreilles dos est également important et vous devez opter pour un système de support confortable, facile à porter et sécurisé. Assurez-vous que le type de support que vous choisissez sécurise le diamant en toute sécurité et est facile à utiliser. Les types populaires de dos de boucle d'oreille comprennent les poussoirs, les dos à vis et les dos à clip ou à levier.

5. Trouver un bijoutier réputé

Cherchez des références et des témoignages de la famille et des amis et lisez les critiques en ligne pour trouver la meilleure bijouterie d'où acheter des boucles d'oreilles en diamant. Prenez également le temps de lire les témoignages avant de prendre une décision finale.

Avec ces conseils, il est maintenant possible d'acheter les meilleures boucles d'oreilles en diamant pour vous-même. Le processus est plus simple et vous trouverez une paire de clous de haute qualité.

Laisser un commentaire