Réglage de la bague de fiançailles: comment le métal affecte l'apparence de la couleur du diamant

Conseils pour acheter des bagues d'anniversaire en diamant

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l'achat d'un bague en diamant unique. Alors que l'accent est mis principalement sur la qualité du diamant central, le choix du métal joue également un rôle énorme dans l'apparence générale de la bague. Le mauvais choix de métal diminuera l'éclat même des diamants les plus brillants. Pour cette raison, beaucoup de réflexion ne doit pas seulement porter sur le style de la monture mais aussi sur le type de métal que vous choisissez pour la bague. Le type de métal définit le style de la bague et a un impact sur l'apparence du diamant que vous avez sélectionné. Dans cet article, vous apprendrez comment le métal que vous choisissez affecte l'apparence de la couleur du diamant. Continuer à lire.

Choix communs en métal pour une bague en diamant

Les métaux les plus couramment utilisés pour les bagues en diamant comprennent:

    • Platine: Extrêmement pur et extrêmement durable, maintient parfaitement la couleur
    • Or blanc: Bien qu'il soit moins cher, l'or blanc ressemble au platine mais présente un placage au rhodium pour plus de durabilité
    • Or jaune: Possède une belle couleur pour une bague de fiançailles
    • Or rose: Plus durable que l'or blanc ou jaune et abordable
    • Titane: Extrêmement durable et léger et a un excellent aspect blanc
    • Tungstène: Vous pouvez choisir entre le noir, le gris ou le blanc selon votre choix de diamant
  • Palladium: Est similaire au platine mais plus abordable

Chacun de ces métaux a ses avantages et ses inconvénients et vous devez les comprendre pour faire le bon choix. Prenez le temps de lire sur les ressources de bijoux pour comprendre comment chaque option aura un impact sur la durabilité globale et l'apparence de la bague.

Importance du métal de la bague par rapport à la couleur du diamant

Lorsque vous magasinez bagues de fiançailles en diamant, la couleur de la pierre est l'une des considérations les plus importantes. La plupart des acheteurs pensent que les diamants sont incolores, mais ce n'est pas toujours le cas. Dans les 4C de qualité diamant, vous trouverez un étalonnage des couleurs à partir de D à Z sur l'échelle des couleurs. Les diamants incolores sont en effet rares et très chers. D'un autre côté, vous trouverez des diamants brillants, presque incolores, adaptés aux bagues de fiançailles. Ils ont des touches de jaune, de brun ou de gris mais l'éclat de ces diamants demeure.

Désormais, les diamants sont hautement réfléchissants et les facettes d'une pierre bien taillée font office de miroir. Ils reflètent la lumière de l'environnement. Cela inclut la couleur du métal utilisé pour fabriquer la bague. Vous pouvez avoir un diamant magnifique, mais la mauvaise couleur de la bande métallique ruinera son apparence. Pour tirer le meilleur parti du diamant que vous avez acheté, choisissez la bonne couleur pour le métal utilisé pour fabriquer la bague. La couleur du diamant devrait mettre en valeur la beauté du métal que vous choisissez.

Les experts en bijoux en diamant disent que la couleur d'une bague de fiançailles affecte la perception de l'apparence du diamant d'environ une nuance de couleur. La structure unique d'un diamant signifie qu'il choisit et reflète la couleur de tout ce qui l'entoure, en particulier tout ce qui touche la pierre. C'est la raison pour laquelle il faut bien comprendre l'effet de la couleur de la bande et des dents lors de l'achat d'une bague de fiançailles en diamant.

Conseils pour choisir le bon métal pour un diamant particulier

Les conseils suivants vous aideront à choisir le bon métal à associer à un type spécifique de diamant:

  1. Diamants classés D-E-F sur l'échelle GIA: Ce sont des diamants incolores et ils fonctionnent parfaitement avec une bague de fiançailles en platine ou en or blanc. Les métaux blancs font ressortir la beauté de ces diamants. Pour les diamants classés G à J qui sont presque incolores, vous pouvez toujours opter pour des paramètres en métal blanc. Évitez les dents jaunes à tout prix à utiliser avec cette couleur de diamants car ils donneront au diamant une teinte et diminueront sa beauté.
  2. Diamants classés M à Z: Les diamants de M et inférieurs ont une teinte jaune notable et ils fonctionneront bien avec une bande en or jaune, car la couleur jaune du métal accentue la couleur jaune du diamant. Pour les diamants de la gamme de couleurs K ou L, vous pouvez utiliser un métal blanc ou de l'or jaune selon vos préférences.
  3. Diamants de couleur fantaisie: Les diamants de couleur fantaisie (bleu, marron, rose, jaune et vert) font fureur lors de l'achat de bagues de fiançailles et vous pouvez faire ressortir le meilleur en choisissant la bonne couleur de métal. Pour les diamants bruns et jaunes, sélectionnez les métaux blancs. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des couleurs contrastées ou opter pour de l'or rose / jaune pour obtenir une apparence complémentaire à la bague. Le métal blanc fonctionne parfaitement avec les diamants roses et bleus.

Lorsque vous choisissez un sertissage en or pour votre bague en diamant, vous devez prendre soin d'éviter un contraste où les dents utilisées prennent de l'importance. Par exemple, si vous avez un diamant blanc dans un sertissage en or, les dents en or pourraient gagner en importance contre vos souhaits. Dans un tel cas, vous pouvez vous en tenir à la monture en or pour la bande métallique, mais aller avec de l'or blanc pour les dents.

Eh bien, il est essentiel de confirmer l'apparence de la bague avant de l'acheter. Un bon bijoutier a des outils numériques pour présenter une simulation de l'anneau réel. Vous pouvez dire si l'apparence générale correspond à ce que vous vouliez ou identifier les modifications que vous souhaitez apporter à la bague. Lors de vos achats, prenez le temps de parler à votre bijoutier et d'expliquer le design que vous avez en tête. Ces experts vous aideront à créer une bague personnalisée où tous les composants sont en harmonie. Ne vous précipitez jamais pour acheter une bague sans faire vos recherches et apprendre comment chacun des métaux peut affecter votre diamant. N'oubliez pas que même avec le meilleur diamant étincelant, l'apparence générale de la bague peut échouer si la couleur du métal que vous choisissez est mauvaise.

Laisser un commentaire