Choisir sa bague de fiançailles en 9 étapes !

Comment choisir une bague de fiançailles

Les bagues en diamant sont éternelles et doivent être l’achat le plus important de votre vie. Non seulement ils signifient votre engagement envers l’amour de votre vie, mais ils sont aussi (très probablement) l’achat le plus cher que vous ayez jamais fait.

Il est important que si vous souhaitez acheter bagues de fiançailles pas chères tout seul et sans son aide, vous devez être conscient de nombreux facteurs qui entrent dans l’achat de cet important bijou qui a beaucoup de sentiments attachés.

Découvrez ici comment choisir une bague de fiançailles pour elle. Ces conseils essentiels pour acheter une bague de fiançailles vous aideront à trouver le style de bague parfait pour votre partenaire.

DÉCIDEZ DU BUDGET AVANT D’ACHETER

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez garder un budget fixe. Lorsque vous achetez quelque chose de si proche de votre cœur, une manifestation de votre amour pour votre âme sœur, il est facile de perdre de vue. Vous voulez acheter le meilleur qui soit disponible, mais il y a un mot de prudence ici.

Fixez un budget avant d’acheter une bague de fiançailles et respectez-le. Les bagues de fiançailles sont disponibles dans une large gamme et il y en a une pour tous les budgets.

COMPRENDRE LA PRÉFÉRENCE DE VOS PARTENAIRES

Il est de la plus haute importance que vous connaissiez et compreniez le goût de votre partenaire en matière de bijoux. C’est une bonne idée de faire attention au type de bijoux qu’elle porte régulièrement.

Aime-t-elle les pièces classiques ou est-elle du type designer moderne et avant-gardiste? Est-elle plus friande de métaux blancs ou d’or? Se penche-t-elle vers des pièces délicates ou des pièces volumineuses sont-elles sa scène?

Gardez une trace de ses choix car ils seront le plan de votre choix. Si vous êtes conscient de son choix, vous avez très peu de chances de vous tromper lors de l’achat d’une bague de fiançailles.

De nos jours, il n’y a absolument aucune pénurie de modèles parmi lesquels choisir dans les magasins en ligne et hors ligne. Tout ce que vous devez faire est de définir vos préférences et votre budget et vous êtes prêt à partir une fois que vous avez consacré de nombreuses heures de recherche.

CONNAISSEZ SA TAILLE DE BAGUE

Votre partenaire porte-t-il des bagues? Si oui, vous y êtes presque. Empruntez sa bague et tracez la face intérieure sur un morceau de papier ou appuyez-la sur une barre de savon doux pour vous faire une impression. Si cela vous semble difficile, faites simplement glisser l’anneau le long d’un de vos doigts et marquez l’endroit où il s’arrête.

Voila! Vous avez sa taille de bague. Votre bijoutier devrait pouvoir utiliser ces mesures pour obtenir la taille de sa bague. C’est un peu plus difficile si elle ne préfère pas porter de bagues. La solution consiste à faire une supposition éclairée.

La taille moyenne que les porteurs de bagues aux États-Unis utilisent est la taille 6. Si votre fiancée est mince et petite, une taille de bague de 4 ½ à 5 ½ devrait servir de taille appropriée. Si elle est plus grosse ou plus grande, la taille de l’anneau pourrait être de 6 ½ à 7 ½.

C’est une bonne idée d’acheter une taille plus grande car il est plus facile de redimensionner une bague plus grande qu’une plus petite.

CONNAISSEZ SON GOÛT POUR LES FORMES ET LES COULEURS DE DIAMANT

Les formes sont une préférence personnelle et peuvent également affecter le coût de la bague. Donc, si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, recherchez des formes plus faciles à mettre en poche.

Si votre partenaire est plus traditionnel et aime les lignes épurées dans les vêtements, les meubles, etc., il est plus susceptible d’apprécier les formes rondes ou carrées ainsi que les couleurs plus traditionnelles comme le blanc.

Mais si elle aime expérimenter, vous pouvez également choisir une bague de fiançailles avec des diamants roses, orange ou jaunes. Après tout, quelle que soit la couleur, les bagues en diamant sont les meilleurs moyens d’impressionner votre fille.

CONNAISSEZ SON STYLE DE COUPE PRÉFÉRÉ

La coupe du diamant fait référence à l’arrangement de facettes qui est fait pendant qu’il est préparé pour l’usage des consommateurs.

Les diamants sont taillés en brillants, princesse, marquise, coussin, Asscher, émeraude, ovale et bien d’autres coupes.

Ces coupes déterminent (encore une fois) l’apparence du bagues en diamant uniques et leur valeur. Si vous avez un petit budget, recherchez des coupes moins chères comme le coussin et les coupes Asscher.

Un solitaire est toujours un solitaire, quelle que soit la coupe!

DÉCIDER D’UN CARAT

Plus le poids en carats du diamant est grand, plus le prix est élevé. Ne cassez pas votre budget lorsque vous achetez des bagues de fiançailles en diamant.

Recherchez une taille en fonction de votre poche. Un conseil amical, achetez une pierre avec un poids carat inégal pour obtenir une bonne affaire.

Par exemple, au lieu d’un look carat complet pour une pierre de 90 cents, ce sera beaucoup moins cher.

CHOISISSEZ LE CADRE PARFAIT POUR ELLE

Vous pouvez décider du réglage et du style et acheter une bague prête à l’emploi. Il existe une gamme exhaustive de bagues de fiançailles disponibles dans les magasins hors ligne et les portails de bijoux en ligne dans de nombreux modèles et paramètres.

Sinon, vous pouvez décider de choisir une pierre d’abord, puis créer un cadre pour la pierre en fonction de son choix ou de votre idée de ce qu’elle aimerait.

Votre bijoutier se fera un plaisir de créer un design pour vous.

CHOISISSEZ UNE BAGUE D’ENGAGEMENT QUI CONVIENT À SON STYLE

Si vous êtes déjà au courant des goûts de votre partenaire, les choses sont faciles, mais il est sage de se rappeler que les gens portent leurs bagues de fiançailles jusqu’à leur mariage.

C’est un pari plus sûr de ne pas opter pour un design très moderne ou énervé car les tendances changent avec l’âge et une bague classique a l’air bien au fil des ans. Gardez également à l’esprit que la bague de fiançailles est souvent associée à la alliance et un design classique est plus facile à assortir.

Lorsque vous finalisez un design, vous devez garder à l’esprit le mode de vie de votre partenaire. Si elle est sportive et en plein air, elle aimerait une bague plus petite et moins ornée.

L’anneau ne devrait pas être susceptible de heurter ou d’accrocher facilement les choses. Si elle est du genre plus calme, elle aimerait probablement les bagues qui sont un peu plus élaborées mais classiques et persistantes.

Une fille tape-à-l’œil et extravertie aimerait une bague qui convienne à sa personnalité, une bague qui est grande, frappante et qui amorce une conversation. Les bagues en diamant sont disponibles dans différentes coupes, couleurs, formes et réglages, choisissez celle qui vous convient le mieux.

TROUVER UN BIJOUTIER

Assurez-vous du type de bague que vous souhaitez acheter. Vous risquez d’être confus une fois que vous voyez la variété disponible sur le marché. Alors, notez les préférences de votre proche et commencez à chercher.

Ne vous écartez pas de votre choix même si le vendeur vous montre une variété époustouflante. Après tout, le destinataire des bagues de fiançailles a le choix.

Recherchez les bonnes affaires, car la plupart des magasins proposent des offres ou d’autres au cours de l’année. C’est une bonne idée de rechercher des offres en ligne. Il existe de nombreux magasins avec une présence en ligne qui sont connus pour offrir des offres promotionnelles qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

Choisissez une bague de fiançailles pour elle et démontrez votre amour de la meilleure façon possible. Une fois que vous avez réussi à choisir la bonne bague de fiançailles, il est essentiel que vous compreniez les méthodes pour en prendre bien soin.

Vos bagues de fiançailles en diamant sont conçues pour durer toute une vie et seront portées avec les bagues de mariage.

Compte tenu de cela, c’est une bonne idée de prendre toutes les mesures nécessaires pour garder les rayures et les abrasions à distance – vous n’aimeriez pas faire étalage d’anneaux ternes, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire