Comment acheter une bague de fiançailles de qualité ? Taille de princesse

Bague de fiançailles taille princesse

Bague de fiançailles taille princesse

Les bagues de fiançailles en diamant taille princesse comportent une pierre de diamant de forme carrée et de profil pyramidal au centre de la bague. Il s’agit du deuxième diamant le plus populaire parmi les futures mariées modernes. Cette taille de diamant est également populaire dans les couples de mariage.

En raison de sa coupe carrée, la pierre présente de multiples facettes qui la rendent brillante. Certains couples choisissent également une bague en diamant taille princesse de forme rectangulaire et leur coût est légèrement inférieur à celui de la taille princesse carrée parfaite. À la fin, il vous suffit de rechercher une bague de fiançailles qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts.

Les bagues en diamant de taille princesse sont livrées avec des dents de protection aux quatre coins de la pierre, les zones les plus vulnérables à l’écaillage et autres dommages. Parmi toutes les différentes formes et styles de bagues de fiançailles en diamant, les bagues en diamant de taille princesse promettent le look le plus étonnant à un prix avantageux.

Les bijoutiers proposent des bagues de fiançailles taille princesse dans un large éventail de choix de métaux, notamment l’or blanc, l’or rose, l’or jaune et le platine. Ainsi, vous êtes sûr de trouver une bague de fiançailles de rêve que vous chérirez pour le reste de votre vie.

Le terme diamant taille princesse a été inventé pour la première fois en 1961 et de nos jours, il est communément appelé taille de profil. Cependant, la taille du diamant est devenue très populaire dans les années 1970 lorsque plusieurs designers israéliens se sont inspirés de la coupe française et ont inséré un tas de chevrons dans le pavillon, ce qui commence l’ère du diamant taille princesse.

C’est sa classe pure et son attrait éblouissant qui font des bagues taille princesse les deuxièmes bagues les plus célèbres et les plus recherchées après les diamants ronds. Bien que les bagues en diamant taille princesse assurent le même niveau d’éclat et de beauté que les diamants taille ronde, elles ont aussi d’autres avantages. Vous vous demandez ce que c’est? Continuez alors à lire.

Les bagues de fiançailles en diamant taille princesse sont plus abordables

Par rapport aux diamants taille ronde les plus traditionnels, les diamants taille princesse ont un prix par carat inférieur. Un morceau de pierre brute de 1 carat pourra produire 0,40 ct de diamant taillé rond, mais il pourra produire jusqu’à 0,90 ct de diamant taille princesse.

De plus, les coupes de princesse ne sont construites qu’en utilisant des pierres de diamant brutes d’excellente qualité. Deux pierres de taille princesse de même taille peuvent être taillées dans le même cristal de diamant brut avec un minimum de déchets.

Shopping pour une bague de fiançailles diamant taille princesse

Lorsque vous achetez des diamants, vous devez vous concentrer principalement sur 4 facteurs – les 4 C: couleur, clarté, carats et taille. Ce sont ces quatre paramètres qui déterminent le coût du diamant. Voyons ce que vous devez retenir lors de l’achat de bagues de fiançailles taille princesse.

Couleur: Vous pouvez considérer le diamant de grade H, G ou I pour plus de blancheur. Il vous sera difficile de repérer la différence de couleur entre G et F ou au-dessus à l’œil nu. Alors décidez d’utiliser votre argent intelligemment. N’oubliez pas que les diamants taille princesse conservent mieux leur couleur que les diamants taille ronde. Il est également important que le grade de couleur de la pierre centrale, alias la couronne, corresponde au grade de couleur des pierres de diamant d’accent.

Clarté: La princesse coupe brillamment les inclusions. Avec des tailles princesse, il est fortement recommandé d’acheter un diamant de pureté VS2 ou SI1. Ou vous pouvez rechercher les rares diamants classés SI1 pour une meilleure clarté.

Carat: Par rapport à la taille ronde et aux autres tailles de diamant de la même taille, les bagues taille princesse semblent plus grandes à portée de main. Mais en réalité, les diamants taille princesse semblent plus petits que les diamants taille ronde de même poids. Plus la taille est grande, plus cela vous coûtera, surtout lorsqu’il s’agit de plus d’une pierre de carat.

Couper: Maintenant, c’est vraiment une partie délicate. Cependant, il est recommandé d’acheter un diamant taille princesse avec une profondeur totale de 65 à 75%. La hauteur de la couronne doit être de 8 à 15%. Vous pouvez vous fier aux directives du GIA (Gemological Institute of America) ou simplement rechercher une bijouterie en ligne la plus fiable et la plus réputée.

Achetez votre bague de fiançailles en ligne pour plus de choix de style

Grâce à sa forme brillante et sa flexibilité, les diamants taille princesse complètent le mieux la plupart des styles ou des paramètres modernes des bagues de fiançailles. Halo, solitaire et 3 pierres sont les choix les plus tendance chez les femmes. Vous pouvez explorer ces trois styles et bien d’autres en achetant un bague de fiançailles en diamant taille princesse.

Lorsque vous magasinez en ligne, non seulement vous avez plus d’options et plus de variétés de styles, de métaux et de pierres, mais vous économisez également du temps et des tracas pour visiter le non. des magasins de bijoux au détail pour cette bague de rêve. Beaucoup de vos bijouteries locales sont déjà en ligne. Naviguez sur le Web et commencez à acheter votre bague de fiançailles en diamant taille princesse MAINTENANT!

Laisser un commentaire