Comment choisir une alliance en 7 étapes faciles?

Comment choisir une bague de mariage

Contrairement à d'autres formes de bijoux, vous porteriez une alliance pour le reste de votre vie. Il faut beaucoup de réflexion pour choisir la bonne alliance. Le volume des alliances disponibles sur le marché est écrasant et vous pouvez trouver le processus de choisir la parfaite parmi elles assez intimidant.

Il vous faudrait trouver le style parfait, choisir le bon métal, personnaliser et comparer les prix entre autres. Il va sans dire que bandes de mariage de diamant sont un choix populaire, mais il y a encore beaucoup d'autres décisions importantes à prendre avant d'en acheter un. Voici comment choisir une alliance et vous aider à en avoir pour votre argent.

DÉCIDER D'UN BUDGET

Avant d'apprendre, comment choisir un style d'alliance, créer un budget et s'y tenir. En fait, une alliance est un élément important de votre budget de mariage. Les bagues de haute qualité peuvent être coûteuses et vous devez travailler avec un budget concret pour trouver la pièce parfaite.

COMMENCEZ VOTRE RECHERCHE TÔT

Si vous recherchez le style d'alliance parfait, vous devez commencer à magasiner tôt. Commencez la recherche des mois avant la date du mariage pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour regarder le plus de modèles possible. Si vous décidez de vous procurer un groupe de mariage sur mesure, il est plus facile de collaborer avec votre créateur de bijoux pour obtenir le groupe de mariage de vos rêves.

CONSIDÈREZ VOTRE PERSONNALITÉ ET VOTRE STYLE DE VIE

Évaluez vos besoins avant de vous rendre dans les bijouteries. Après tout, c'est votre mariage et la bague que vous choisissez a beaucoup de sens. Une alliance parfaite devrait refléter votre personnalité et s'adapter parfaitement à votre style de vie. La dernière chose que vous voulez est d'acheter une alliance que vous devez retirer à chaque fois que vous effectuez des tâches quotidiennes.

Tenez compte de votre style de vie lorsque vous choisissez le matériau et le design de la bague. Par exemple, si vous êtes une personne à l'extérieur, vous avez besoin d'une bague en diamant durable avec un sertissage pour protéger les pierres. Si vous aimez la nature, le type de bague que vous choisissez doit également refléter votre caractère. En fin de compte, vos alliances en couple ne doivent pas seulement être élégantes mais aussi faciles et pratiques à porter.

CONSIDÉRER L'ENGAGEMENT D'ACHAT ET LA MARIÉE ENSEMBLE

Cette idée gagne lentement en popularité à mesure que les couples envisagent des méthodes économiques lors de leurs noces. Oui, l'élément de surprise est perdu si vous décidez d'acheter un mariage et bagues de fiançailles pas chères ensemble, mais il y a encore de nombreuses raisons de suivre cette approche.
Vous économisez beaucoup de temps que vous passeriez autrement à acheter les deux bagues séparément. Plus important encore, la personnalisation d'un ensemble de mariée est plus facile lorsque vous êtes tous deux impliqués dans le processus d'achat. Lorsque vous achetez ces bagues ensemble, vous profitez de plus d'options de personnalisation. Vous avez également plus de liberté pour créer une alliance vraiment unique avec une signification plus symbolique.

ACHETEZ ENSEMBLE

C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre lorsque vous magasinez pour des alliances. Vous pouvez échanger des idées pour trouver les pièces parfaites et si possible collaborer pour finaliser un design pour obtenir les alliances parfaites. Même si vous ne voulez pas assortir vos bagues, faire du shopping ensemble est amusant et vous trouverez le processus moins intimidant.

CHOISISSEZ LE MÉTAL

Il existe de nombreux types de styles d'alliances sur le marché et il est conseillé d'en apprendre le plus possible. Pour commencer, découvrez les métaux les plus couramment utilisés pour construire des bandes de mariage et évaluez chacun en fonction de ses qualités, ses avantages et ses inconvénients. Certains des plus populaires métaux de bague de mariage comprendre;

  1. Platine: Le métal le plus durable dans la fabrication de bijoux mais aussi très cher
    Or: Il existe différentes variétés dont le jaune (choix traditionnel), le blanc (beau mais ternit avec le temps, nécessite un placage rhodié et un nettoyage régulier) et de l'or rose (donne à l'alliance un look féminin et vintage).
  2. Argent sterling: Un métal brillant et abordable. Cependant l'argent ternit à cause de la présence de cuivre, qui s'ajoute pour le renforcer.
  3. Titane: Le métal le plus dur au monde et avec des propriétés similaires au platine. Il est cependant difficile de travailler avec ce métal. Ainsi, vous obtenez des styles limités pour ce type de bague.
  4. Palladium: Appartient au groupe platine mais est plus abordable.

Il existe de nombreux autres métaux en anneau sur le marché. Votre bijoutier vous expliquera les choix que vous avez. Pendant que vous y êtes, vous devez considérer la forme et la taille de votre bague. Certains styles de bandes de mariage populaires incluent des bagues en diamant à broches partagées, des bagues en diamant pavé, des bandes de mariage simples, des bandes d'éternité, des bandes de mariage empilables, des bandes de mariage à cinq pierres et une bande de mariage d'inspiration vintage, pour n'en nommer que quelques-uns. Prenez votre temps pour parcourir les scores en ligne et en savoir plus sur les styles de bagues de mariage en diamant et regardez les images fournies par différents bijoutiers.

CONSIDEREZ VOTRE CONFORT

La plupart des couples se précipitent pour prendre des décisions d'alliance fondées uniquement sur l'esthétique. Votre alliance est un bijou à long terme. Il est donc important d'acheter une bague confortable, qui semble naturelle à votre doigt. Si vous n'avez jamais porté de bague, il est conseillé d'opter pour des styles traditionnels plus confortables. L'essentiel est que votre confort soit tout aussi important que le style de votre bague.

Choisir une alliance est difficile mais ces conseils vous faciliteront la tâche pour choisir la bonne alliance. Commencez votre recherche tôt, magasinez en couple, trouvez un créateur de bijoux fiable, découvrez les différents styles de bagues et les options de métaux, respectez votre budget et trouvez une pièce qui convient à votre personnalité / style.

Laisser un commentaire